Mur végétal : une idée de décoration originale

Mur végétal

Vous souhaitez donner un espace vert à vos murs et avoir une façade plus naturelle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos locaux ? Le mur végétal est une solution innovante et surtout écologique pour aménager vos jardins, bureaux ou encore vos salles de réunion.

Le mur végétalisé allie esthétique et écologie. Également le « verdissement » de vos locaux peut contribuer à diminuer fortement certains problèmes de santé.

La pollution atmosphérique cause des problèmes respiratoires surtout dans de nombreux espaces de travail sans environnement végétal. En effet, il y règne un air trop sec et très souvent chargé de substances nuisibles, ou poussières. Qui n’a pas entendu parler d’asthme et emphysème, de gorge desséchée, de maux de tête, de fatigue, d’irritation des yeux, et de la peau…

Le mur végétalisé est un cadre vivant à réserve d’eau qui peut recueillir une large sélection de végétaux. Il permet la réalisation d’un jardin ou d’un écosystème vertical sur mesure en fonction de l’endroit aménagé.

Le mur végétalisé représente une vraie œuvre d’art utilisant le végétal  qui peut  être aménagé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de vos locaux avec ou sans source de lumière. Et ce, avec un système d’arrosage peu cher, économique, facile à installer et peu complexe du fait que l’arrosage se fait tout seul. En effet, l’arrosage se produit automatiquement par le programmateur aux jours et heures voulus, pour une durée déterminée et sans intervention humaine.

Par ailleurs les murs végétalisés peuvent servir de refuge pour les oiseaux et peuvent également jouer un rôle important en termes de microclimat, d’épuration des eaux, de production d’oxygène, de régulation de la qualité de l’air ou encore de régulation thermique du bâtiment.

Si vous souhaitez sublimer vos locaux avec des murs végétalisés tout au long de l’année, vous pouvez réfléchir à ce projet avec un spécialiste.

1 Commentaire

  1. Cote Cloture Répondre

    Le mur végétalisé parait tout de même plus facile à mettre en oeuvre en extérieur qu’en intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *