Astuce brico déco : la peinture magnétique

La peinture magnétique est la solution idéale pour ceux qui sont vraiment artistes dans l’âme et(ou) qui veulent aisément fixer posters ou d’autres trucs sans trop se casser la tête. Elle donne l’impression d’être magique tant elle est pratique.

Cependant, même si elle parait très simple à mettre, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour cela. En effet, même si elle vous permet de décorer vos pièces avec vos posters ou objets, la peinture magnétique quand elle n’est pas bien posée risque malheureusement de « casser tout l’effet » !

Elle s’adapte à tout type de surface. Elle est assez économique, en effet il suffit de mettre 2 ou 3 couches au pinceau, et le tour est joué !

La peinture magnétique est également appelée peinture aimantée.

Choisissez un tableau pour la décoration murale

Nous avons donc proposé toutes les astuces afin de vous aider à choisir rapidement une peinture magnétique pour votre salon ou votre cuisine, mais il est possible de l’associer à d’autres produits. Le tableau décoration murale est donc très réjouissant puisqu’il sublime immédiatement votre pièce. Vous ne devez pas avoir des connaissances poussées pour l’installer, vous aurez seulement besoin d’un clou ou d’une vis.
  • Il s’adapte forcément à l’environnement, le site vous propose de nombreux dessins, plusieurs couleurs et divers motifs.
  • Toutes les tailles sont au rendez-vous, vous pouvez ainsi l’installer sur un mur relativement petit ou beaucoup plus grand.
  • Si vous avez une décoration claire, choisissez un tableau sombre pour votre décoration murale.
  • L’inverse est aussi possible, un tableau clair pour apporter de la luminosité surtout avec un revêtement brillant.
En termes de prix, plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat de ce tableau à savoir les dimensions ainsi que les textures et la complexité du dessin. Généralement, il faut prévoir une trentaine d’euros pour les tableaux les plus classiques qui prendront leurs aises chez vous dès le déballage. Vous pouvez également les recycler facilement dans d’autres pièces si vous ne souhaitez plus les contempler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *