Astuces pour bien entretenir son jardin

Entretenir son jardin
  • LA PENSÉE POSITIVE: Comment atteindre vos objectifs et mener une vie positive à travers le pouvoir de la pensée
  • Guide du potager ultra-simple
  • (Sol-éco) Huile Pure Tung | Protection et entretien du bois intérieur/extérieur | Contact alimentaire | Meubles de jardin, plan de travail, terrasse, cuisine, planches à découper, teck, parquet 1L
    HUILE 100 % NATURELLE, ÉCOLOGIQUE, VÉGÉTALE ET VÉGAN : L’huile de Tung, également appelée « huile de bois de Chine » ou « abrasin » est issue des graines de l’arbre Aleurites fordii. Elle protège et imperméabilise tous les bois neufs ou anciens en intérieur et extérieur. Elle est non toxique, sans solvant et sans additif. Elle sèche naturellement sans aucun additif et ne nécessite pas de siccatif. Sa couleur ambrée renforce la teinte des bois clairs avec une finition mate à légèrement satinée PROTÈGE LES BOIS EN INTÉRIEUR, EXTÉRIEUR ET DANS LES PIÈCES HUMIDES : Hydrophobe, l’huile de Tung est idéale pour protéger le mobilier de jardin, les bardages, les jardinières, les terrasses en bois, les pergolas, les tables et chaises en teck et le bois brûlé. Elle est compatible contact alimentaire, ce qui permet une utilisation en cuisine sur les plans de travail, les billots ou les planches à découper. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les meubles de salle de bain. IMPERMÉABILISE LE BOIS EN LE LAISSANT RESPIRER : L’huile de Tung forme une protection souple, non filmogène et respirante après séchage. Elle bloque les entrées d’humidité mais permet l’évacuation de l’humidité naturelle du bois. Sa finition souple résiste aux craquelures et accompagne les variations dimensionnelles du bois. Elle est non filmogène, ce qui permet de ressentir les veines du bois sous les doigts IDÉALE POUR PROTÉGER LE BOIS BRÛLÉ YAKISUGI : Vous êtes adepte de la technique japonaise Yakisugi ou Shou Sugi Ban ? L’huile de Tung naturelle est la meilleure huile de protection pour vos réalisations en bois brûlé ! Elle pénètre profondément dans la couche carbonée et la fixe. Une fois sèche, la surface est propre et ne laisse pas de noir sur les mains ou les vêtements. Le fondateur de Sol-éco a protégé plus de 330m² de bardage en Douglas brûlé avec cette huile pour sa maison dans les bois APPLICATION FACILE : en couches fines au pinceau, chiffon ou rouleau microfibre. Nourrit le bois et évite le dessechement. Convient à tous les types de bois et de surfaces : exotiques, feuillus résineux. Nettoyage et dilution (max 20%) à l'essence d'orange ou de térébenthine. Résiste à l'humidité et aux tâches de graisses. En cas de rayures profondes : poncez et appliquez l"huile au chiffon. Sans solvant, sans COV. Produit 100% naturel et renouvelable

Entretenir son jardin est bel et bien une question que tout le monde se pose surtout si on n’a pas la main verte. A chaque saison correspond des techniques spécifiques pour garder un jardin toujours fleuri et en bon état. Dans ce qui suit, nous vous proposons les astuces et les bons gestes à adopter pour vous aider à entretenir la biodiversité de votre jardin durant toute l’année.

Pendant l’hiver

Tant que nous y sommes, voici les bonnes pratiques pour avoir un beau jardin pour les jours qui arrivent. Avant toute chose, il faut savoir que la nature affiche un timide départ pour fleurir et avoir le résultat escompté. Pour cela, une qualité requise chez un bon jardiner est la patience.

Comme l’individu, il faut penser à protéger la terre contre le froid et ce pour fertiliser vos plantes :

  • N’hésitez pas répandre du sulfate de potasse, à la fin de la saison, autour des racines des arbres à fruits. Enlevez délicatement la neige des branches des arbres pour éviter que le poids ne les cassent.
  • Pour le gazon, évitez de trop marcher dessus et au mêmes endroits car cela risque de générer des maladies. Veillez à réparer les dégâts des taupes et pensez aussi, à poser de l’engrais en fin d’hiver.
  • Pour les petites plantes et fleurs, désherbez le sol des mauvaises herbes et taillez, après la floraison des plantes d’hiver, les vieilles tiges.
A voir aussi :
Les mauvaises herbes sont celles qui croissent où elles ne devraient pas…

Pendant le printemps

Une fois que votre jardin a été bien préparé à la saison printanière, il faut toutefois rester attentif aux derniers rebonds de froid. C’est dans cette saison, qu’il faut véritablement relever ses manches pour bien préparer son jardin au fleurissement et croissance.

  • Si vous avez des potagers dans votre jardin, pensez à planter des pommes de terre et des fraisiers et à semer les radis, les carottes, etc. Ayez toujours le réflexe de désherber, fertiliser, et pailler. Répandez de l’engrais et n’oubliez pas d’arroser !
  • Nourrissez votre gazon avec des bons engrais. Recommencez à tondre régulièrement et évitez de couper trop ras pour ne pas fragiliser les nouvelles pousses de gazon.
  • Pensez à planter les fleurs de la bonne saison : violettes, muguet, fleur des elfes…
Lire aussi :
La plancha est idéale pour les grillades d’été, mais peut être un…

Pendant l’été

C’est la période où on récolte le fruit de nos efforts. C’est la saison de la chaleur et des douces soirées…Mais ça reste toutefois une saison d’entretien. Au mois d’Août, il ne faut pas abandonner les travaux d’entretien pour bien préparer son jardin pour l’automne. Il faut lutter contre les mauvaises herbes et toujours garder le réflexe de l’arrosage dans cette chaude saison.

  • Un arrosage le soir de la pelouse, des plantes et des arbustes est conseillé. Pensez à ajouter de l’engrais pour les fortifier.
  • Luttez contre les fourmis et les insectes en adoptant les bons traitements.
  • Taillez les arbustes qui ont fleuri au cours de la saison printanière.
Sur le même sujet :
Il y’a deux types de stores pour protéger vos fenêtres, les stores enroulables et les stores vénitiens.…

Pendant l’automne

La belle saison s’éteint petit à petit laissant derrière un jardin aux diverses couleurs agréables à voir. Durant cette saison, pensez à pratiquer un ébranchage doux aux arbres fruitiers et à en planter de nouveaux.

  • Ramassez les feuilles mortes déposées dans le jardin.
  • Rénovez les pelouses abimées et semez en une nouvelle mi-septembre.
  • Déposez un engrais automnal spécifique pour renforcer le gazon contre le grand froid.
  • Coupez à ras les plantes solides qui ne fleurissent pas et en planter d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.