Un compost sans jardin ? Le lombricompostage

lombricompostage
  • 500gr de vers de Compost | vers de Terre Vivants Eisenia, compostez Vos déchets organiques - pour lombricomposteur / composteur / Jardin / WormBox
    🔝 LE TOP des Vers de Compost : 3 variétés mélangés (adultes, pré-adultes) pour un compost optimal. Eisenia Foetida, Eisenia Andrei et Eisenia Hortensis, élevés avec amour à la ferme. 🪱 COLONISEZ votre lombricomposteur ou composteur de jardin. Nos vers peuvent être réintroduit dans votre jardin / potager. Ils se reproduisent très vite. Mettez dans un tas de compost ou de fumier pour qu'il le transforme en engrais. 🎣 APPAT POUR LA PÊCHE ou POUR NOURRIR VOS ANIMAUX, nos vers sont utilisés par des milliers de pêcheurs, les poissons en raffolent. Friandises pour vos animaux (oiseaux, grenouille, reptile, lézard, serpent, axolotl, ...) 📝 NOTICE INCLUSE : Nous vous expliquons tout ; comment les stocker, les déposer dans un lombricomposteur, les élever pour la pêche ou les réintroduire dans votre jardin / potager. ✅ SATISFAIT OU REMBOURSÉ : Achetez des vers vivants, nous livrons dans toute l'Europe depuis 2007. Garantie d'une livraison sans problème, l'été nous mettons des blocs réfrigérés dans les colis.
  • Eco-Worms - Lombricomposteur Coloris Noir
  • Lombricomposteur WormBox 3 Plateaux Vert Anis - 48 litres - Recyclez Vos déchets organiques en Engrais pour Vos Plantes 🌻
    2 plateaux pour un foyer de 1 à 2 personnes👩‍👦 - Volume de 32 litres. En appartement ou maison transformez vos déchets de légumes, fruits, cartons, … en puissant engrais (lombricompost) pour vos plantes.🌻 Ultra-résistant 💪 : Garantie 15 ans - Fabrication Française - Plastique recyclé haute densité ♻ ⚠ ATTENTION : Livré sans les vers de compost, vous pouvez les commander dans notre ferme Lombricole sur Amazon, cliquez sur notre boutique WormBox. Contenu du pack 📦 : 1 couvercle + 2 plateaux + 1 bac récupérateur de jus avec robinet + 1 socle avec 4 roulettes + 1 livret d'utilisation en Français + 1 autocollant pour le couvercle en Français Modulable et évolutif : Commandez des plateaux supplémentaires ou une jardinière si vos besoins en volume de traitement de déchets augmentent 👍

Vous ne possédez pas de jardin mais souhaitez réaliser un compost. C’est possible ! Grâce au lombricompostage.

La technique du consiste à utiliser des vers de terres pour transformer vos déchets ménagers en compost et engrais pour vos plantes. Il peut être utilisé à l’extérieur (sur un balcon, …) et même à l’intérieur.

Utilisez des bacs à couvercles perforés qui sont empilés verticalement ou mis côte à côte. Il existe des bacs vendus spécifiquement pour cela dans le commerce mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de bacs en bois, plastique ou frigolite.

[amazon_textlink asin=’B00ALXXOZO’ text=’lombricompostage ‘ template=’ProductLink’ store=’lemotocrossco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’be3bbe4a-8be4-11e7-be3d-31a422208331′]

Les vers utilisés sont de petite taille, les «Eisenia Foetida». Adultes, ils peuvent ingurgiter une fois leur poids de matière organique par jour. Ils se reproduisent très rapidement. Vous en trouverez aisément dans le compost d’un ami ou dans les magasins spécialisés.

Placez les déchets organiques dans un bac avec les vers. Une fois le compost réalisé, chargez le second bac. Les lombrics migreront vers ce bac. Vous pourrez ainsi récolter facilement le compost. Répétez ainsi l’opération au fur et à mesure de la vie du compost.

Vous pouvez composter principalement les déchets alimentaires comme :

Déchets pour le compost :

  • Fruits et légumes
  • Filtres à café et marcs
  • Coquilles d’œufs broyées
  • Papiers cartons

A exclure :

  • Graisses, huiles, sauces
  • Aliments cuits
  • Viandes, poissons
  • Fromages

Comment démarrer un lombri ou vermi compostage ? Il est important de prendre patience et de commencer en douceur sans trop charger la compostière. Une alimentation une à deux fois par semaine est une bonne moyenne. Pensez à humidifier le tout en début de processus.

S’il est bien utilisé, le lombricompostage est une solution simple, inodore et qui nécessite peu d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *