Comment se débarrasser des taupes au jardin ?

Elles envahissent votre jardin et le transforment en champs de mines. Ce sont les taupes ! Plusieurs techniques existent pour les éviter et vous en débarrasser.

Idéalement, vous prendrez des mesures pour éviter l’apparition des taupes dans votre jardin.

Des mesures préventives

La protection mécanique est une option. Elle consiste à protéger votre jardin en construisant des murs ou en posant des clôtures. Et ce sur une profondeur minimum de  60 cm.

Vous pouvez aussi introduire dans les taupinières des substances répulsives pour les taupes que vous trouverez facilement dans les jardineries.

La plantation de certaines espèces favorise également l’éloignement de ces nuisibles. C’est le cas notamment de l’euphorbe épurge (Euphorbia lathyris), de l’incarvillée, du ricin et d’autres bulbes à odeurs fortes comme l’ail ou l’oignon.

A vos pièges !

Une fois que les taupes ont investi votre jardin, il faut ruser pour les en déloger. Le piège est alors la solution idéale. Il existe plusieurs modèles de pièges à poser directement dans les taupinières.

La technique du gazage consiste à saturer l’air des galeries en gaz toxiques à l’aide de cartouches. Les taupes sont ainsi asphyxiées.

En optant pour l’empoisonnement, vous déposez  des appâts empoisonnés dans les taupinières.

Enfin les pièges mécaniques se placent directement dans les galeries et emprisonnent les taupes qui s’y aventurent. Cette technique est de loin la plus écologique.

On trouve très facilement des pièges et autres produits anti-taupes dans le commerce. Des professionnels sont également à votre disposition pour débarrasser efficacement votre jardin de ces invités non désirés.

Article
Comment se débarrasser des taupes au jardin ?
Article Name
Comment se débarrasser des taupes au jardin ?
Description
Elles envahissent votre jardin et le transforment en champs de mines. Ce sont les taupes ! Plusieurs techniques existent pour les éviter et vous en débarrasser.
Author
Publisher Name
City Plante
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *