Les plantes d’intérieur et d’extérieur pour les nuls

  • DASNTERED Mini tabouret pour plantes en bois, support pour balcon, plantes grasses, pot de fleurs, support en bois pour intérieur ou extérieur, décoration rustique, maison, jardin
    Matériau durable : fabriqué en bois massif, le support de pot est solide et durable, et il ne se fissure pas ou ne se décolore pas sur le balcon ou le jardin. Fonctions multiples : pour montrer votre style, vous pouvez mettre des pots de fleurs d'intérieur, des aquariums aquatiques, des fontaines à boire, des lumières, etc. sur ce support de pot de fleurs d'intérieur. Protection du sol : ce support de plantes décoratif d'intérieur est très approprié pour garder les plantes hors du sol, sans distraire la beauté des plantes et des pots de fleurs, et ne pas faire de moisir les planchers en bois. Occasions : convient pour le jardinage, la décoration intérieure, le salon, l'entrée et tout autre endroit. Style : l'apparence simple est adaptée à une variété de styles, et il n'y a pas de restriction sur la forme du pot de fleurs. Facile à utiliser : pas de montage nécessaire, il suffit de mettre le support de fleurs où vous le souhaitez, facile à déplacer, embellir votre maison, bureau, salon, chambre à coucher
  • Le potager du paresseux - Produire en abondance des légumes bio en phénoculture, sans compost, sans travail du sol, sans buttes - nouvelle édition augmentée et illustrée (02)
  • Plantes d'intérieur
  • Piège à Mouches 2L + Recharge Appât 40 Grs INCLUSE
    Idéal pour éliminer de manière continue et écologique les espèces les plus communes de mouches, vivant dans les maisons et les jardins. Convient pour les jardins, les terrasses, les potagers, les parcs, les centres sportifs, etc. Appât exclusif hyper puissant !

Avoir de belles plantes est à la fois agréable et décoratif, mais pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’expérience nécessaire pour transformer leur maison en véritable serre équatoriale, ou leur jardin en une roseraie somptueuse, il existe tout de même quelques espèces qui pourront leur donner satisfaction.

Plantes d’intérieur

La première chose à faire, c’est de se renseigner sur le type de soins à apporter AVANT de choisir une plante. En effet, soyez objectif et abstenez-vous d’investir dans une orchidée de collection délicate si vous avez laissé mourir votre dernier cactus ! De manière générale, les gens qui ont la « main verte » sont ceux qui savent déterminer les besoins des plantes en les observant. Ainsi, en sachant que si la terre est déjà humide, il vaut mieux s’abstenir d’arroser et que si une bonne dose de lumière est indispensable, le soleil direct de plein été reçu à travers une fenêtre les ferait plutôt griller sur place, ou encore que les besoins en engrais (aussi bien le type que la quantité) varient fortement en fonction des espèces, vous mettrez plus de chances de votre côté.

Quelques plantes d’intérieur increvables

Quelques espèces sont réputées pour résister même aux plus mauvais jardiniers d’entre nous. Voici une petite sélection de plantes à la fois très décoratives et très résistantes :

Calathea Crocata : Sous ce nom barbare se cache une magnifique plante d’intérieur au feuillage très intéressant et aux fleurs sous forme de cornets emboités les uns dans les autres dans des tons orangés. Si vous la délaissez vraiment, son développement sera modeste, mais si vous la chouchoutez un peu, elle vous le rendra au centuple !

Dipladenia : Seule condition indispensable pour cultiver cette superbe liane au feuillage sombre et aux grandes fleurs blanches ou roses en forme de corolle : de la lumière. Une véranda ou un rebord de fenêtre bien exposé lui conviendront parfaitement, et elle vous pardonnera tous les oublis d’arrosage.

Lierre : Le lierre n’est pas à réserver qu’aux façades des maisons en ruines. Il existe des variétés au feuillage panaché qui décoreront à merveille une pièce peu éclairée et peu chauffée (une chambre d’ami par exemple). Et le lierre offre aussi l’avantage d’être une excellente plante dépolluante.

Zamioculas Zamiifolia : Une espèce si ancienne qu’elle aurait déjà été présente au temps des dinosaures ! Vernissée, touffue, trapue et avec un feuillage perpétuel splendide, elle ne réclame qu’un peu de chaleur et d’arrosages réguliers pour s’épanouir pleinement.

A voir aussi :
Ce matin, en rentrant dans son bureau, notre petit bricoleur découvre avec…

Des plantes d’extérieur qui ne vous laisseront pas tomber

Pour l’extérieur, voici quelques exemples de plantes fleuries qui ne vous décevront pas :

Rudbeckias : Une floraison continue du printemps jusqu’aux gelées, une belle couleur dorée rappelant les tournesols et un feuillage touffu et agréable à l’œil… cette plante a tout pour plaire et fait fureur dans les massifs des jardiniers du dimanche. Comme c’est une plante vivace, vous n’aurez qu’à la planter et à la regarder s’épanouir année après année.

Œillets d’Inde : Très appréciés au potager pour aider à lutter contre certains insectes, les œillets d’Inde ont également l’avantage d’être très faciles à cultiver, se contentant de n’importe quel sol pourvu qu’il soit bien drainé.

Les plantes aromatiques : Indispensables en cuisine mais aussi très décoratives et odorantes au jardin, ces plantes sont généralement faciles d’entretien, et raviront les jardiniers ne disposant que d’un petit espace et qui préfèrent faire pousser des espèces « utiles ».

Lire aussi :
Le gazon, la base du jardin Sans aucun doute, le gazon est…
  • Vivre en AUTOSUFFISANCE et dépenser moins !: Cultiver des fruits et légumes toute l'année, élever des animaux de ferme et vivre durablement grâce à des techniques et astuces de permaculture efficaces
  • Jobary Ensemble de 5 Pots artificiels Succulents (Comprenant 10 Plantes), Faux Plantes succulentes colorées et décoratives avec Pierres, idéal pour la Maison, Le Bureau et la décoration extérieure
    【Contenu Produit Riche】 L'ensemble comprend un grand pot avec 6 plantes succulentes différentes et 4 autres succulentes vertes de petite taille avec leur propre pot. Ils viennent dans une variété de styles et sont riches en contenu. 【Réaliste Plantes Artificielles en Pot 】Grâce aux matériaux haut de gamme, ces plantes succulentes artificielles ne sont pas seulement sûres et non toxiques, elles ont également un aspect réaliste, des couleurs vives et une touche réaliste. 【Idéal pour Les Paresseux】 Nul besoin de les entretenir ni de s'en occuper, ils resteront toujours brillants et beaux d'année en année. Les succulentes artificielles sont le meilleur choix pour ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper de succulentes vivantes. 【Dessin Original】 Les maîtres de la fleur observent attentivement la croissance des plantes naturelles, choisissent un schéma assorti de couleurs vives, conçoivent une combinaison unique de plantes succulentes artificielles et font correspondre la pierre exquise pour illustrer parfaitement la posture naturelle. 【Déco À Usages Multiples et Cadeau Fantastique】 Ces pots de plantes artificielles sont faciles à assortir à d'autres couleurs, conçus pour la décoration de la maison et du bureau. Parfait pour le salon, la chambre à coucher, la cuisine, une bibliothèque, un bureau, un comptoir ou tout autre endroit où vous souhaitez ajouter de la vitalité. De plus, c'est le cadeau idéal pour tout le monde.
  • COSTWAY Arbre Artificiel Plante Artificielle en Pot Convient pour Intérieur ou Extérieur 160 cm
    【Matériaux de haute qualité】La plante artificielle se compose d'un tronc de bois véritable de haute qualité, de feuilles de PVC et d'un pot de fleurs en plastique. L'usine de déco est inodore, respectueuse de l'environnement et inaltérable pour les couleurs. 【Application multi-scénario】 L'usine de décoration est réaliste et embellit rapidement n'importe quel bureau, salon, bureau, chambre à coucher, hôtel ou café. 【Bijoux vert】La plante d'intérieur ajoute du vert à votre vie et vous donne un sens particulier de la nature. La plante d'intérieur est également une belle addition à l'appartement qui peut vous donner une sensation de détente. 【Stable et ne bascule pas】 Le pot de fleurs est renforcé avec du ciment pour stabiliser l'arbre artificiel. L'arbre est protégé contre les chutes en cas de bosses et de vents violents 【Réaliste et robuste】L'usine d'art a des veines clairement conçues qui lui donnent un aspect réel. Des fils d'acier intégrés dans les branches protègent l'usine de la casse.
  • Bonsaïs - Comment les cultiver facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.