Les fertilisants écologiques

  • Diagnostique de sols pauvres et methodes de fertilisations ecologiques
  • R’Garden | Engrais Organique Universel | Engrais Ecologique | Fertilisant Naturel | Nourrit en Profondeur | Facile d’Utilisation | 3KG
    ☘️ 100% NATUREL : Les engrais R’Garden sont d’origine 100% organique et respectent l’environnement. 🌻 UTILISABLE TOUTE L’ANNEE : Notre fertilisant naturel R’Garden s’utilise toute l’année et permet à vos plantes d’être bien alimentée tout au long de son processus de développement. Il répond aux différents besoins de votre plante en fonction de la période de l’année. 🌱 UNE GAMME COMPLETE : Découvrez l’ensemble de nos engrais naturels pour toute la maison en tapant R’Garden dans la barre de recherche, nous avons développé notre expertise afin de répondre aux besoins précis de chacune de vos plantes, arbres ou fleurs. Pour votre yucca, cactée, basilic, olivier ou encore votre gazon, nous proposons un ensemble de fertilisants aux caractéristiques ciblées. 🌵 TRES FACILE D’UTILISATION : Nos engrais naturels sont très faciles d’utilisation et s’adaptent aussi bien à des plantes en pots qu’en pleine terre. Enrichissez en profondeur votre terre, votre plante vous remerciera. 🌺 REPONDS PARFAITEMENT AUX BESOINS DE VOTRE PLANTE : Nos engrais naturels sont des formules naturelles spécialement étudiées afin de répondre parfaitement au besoin de chaque plante. Le résultat est spectaculaire. Pensez à nourrir régulièrement vos plantes, tout comme vous, elles ont besoin de manger régulièrement.
  • The Fertile Earth: Nature's Energies in Agriculture, Soil Fertilisation and Forestry

Pour réussir votre jardin, il est important de bien préparer votre sol, mais également de le nourrir régulièrement.

Sachez tout d’abord qu’une analyse de votre sol peut vous apporter des informations essentielles : pH, granulométrie, et teneur en éléments fertilisants…

Les principaux éléments fertilisants des engrais sont :

L’azote
Il aide à la formation des tiges et à la pousse du feuillage : arbres, arbustes, légumes feuilles, gazon, haies… Une carence en azote se manifeste par un jaunissement ou décoloration précoce des feuilles à partir des nervures avec blanchiment du limbe. Les pousses sont chétives et les feuilles tombent prématurément. Les tiges sont faibles et molles.

Le phosphate
Il concerne les racines et a donc des conséquences sur la santé générale des cultures. Sont particulièrement concernés : les jeunes plants, plantes à fruits et graines, légumes racines…
Une carence en phosphate se manifeste par des tiges et des racines faibles, l’attaque de parasites, de mauvaises floraisons et de pauvres récoltes. Les feuilles prennent une couleur bleue tirant sur le pourpre.

La potasse (plus précisément le potassium)
Elle agit principalement sur la taille et la couleur des fruits et des fleurs. Elle concerne toutes les plantes à tubercules, à bulbes, à fleurs et à fruits.
Une carence en potasse se manifeste par des plants malades, un bord des feuilles coloré de jaune ou de brun. Les fleurs ou les fruits sont plutôt pâles, mal colorés, peu nombreux et chutent prématurément.

  • bleu & marine Bretania Sel Epsom Engrais de Jardin Universel Ecologique 1.2 kg Fertilisant Potager Nutriment Plantes d'intérieur, Feuilles Jaunes, Tomates, Pelouse
    Pureté (comme MgSO4) 99.5 % . Riche en magnésium, le sel d’Epsom est un nutriment naturel qui donne un véritable coup de fouet à vos plantations. Il fait des merveilles au jardin. Prévient les carences en magnésium (Mg) - Feuilles jaunes, feuilles mortes, brûlure foliaire et pourriture terminale de la fleur. Convient à toutes les méthodes de culture - culture hydroponique, DWC, plantes en pot, pleine terre. C'est un nutriment naturel qui renforce les racines et aide les plantes à absorber la chlorophylle et à se régénérer en très peu de temps. Les plants sont alors plus forts, plus fournis, leurs feuilles ne jaunissent pas et les fruits sont plus gros. Au potager, le sel d'Epsom favorise la germination. Saupoudrez-en environ une tasse sur une surface de 10 m2 puis retournez la terre avant de semer les graines. Le sel d'Epsom peut être utilisé comme Engrais Foliaire (en aspersion sur les feuilles). Diluez une grosse cuillère à café de sel dans 1 L d’eau et vaporisez le mélange sur les feuilles de vos plantes vertes, 1 à 2 fois par mois environ. Elles seront plus vigoureuses et plus vertes car le sel active la photosynthèse. La pelouse Verte- Le sel d’Epsom est idéal pour avoir une gazon bien vert. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez 1,5 kg de sel d’Epsom sur une parcelle de 25 m2. Ce traitement est à appliquer de préférence au printemps.
  • Fertilisation et environnement: Quelles pistes pour l'aide à la décision ?
  • Le jardinier-maraîcher - 2ème édition: Manuel d'agriculture biologique sur petite surface (Guides pratiques)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *