Comment se débarasser des mauvaises herbes ?

  • Brosse pour Toilettage de Chiens et Chats de Voyage - Outil de toilettage Peigne râteau de démêlage cheveux pour chien et chat à poils longs, Bleu
    ★ Spécialement pour chiens ou chats avec un poil dru et long : les dents recourbés aident à éliminer les nœuds en profondeur, en séparant et en démêlant le poil. ★ Les dents métalliques en acier inoxydable sont pivotantes (360º), avec des pointes arrondies, qui bougent avec délicatesse, afin d'éviter de blesser la peau de l'animal et de ne pas tirer ses poils. Plus terne toutes les dents ont extrémités arrondies, n'abîme pas la peau.Il apporte plaisir et expérience agréable de toilettage. ★ Le manche ergonomique vous permet de bien tenir le peigne en tout confort. Les dents en acier inoxydable est plus durable que les autre produits. ★ Parfait pour les petites, moyennes et grandes races à moyen et long cheveux épais manteaux.c'est mieux d'être utilisé pour les semi - sèche cheveux. Votre animal de compagnie, nous nous soucions, et de la fourrure de toilettage pour animaux sans endommager la peau de votre animal, donner un nouveau look. ★ Garantie nous offrant une garantie de 18 mois et 45 jours garantie de remboursement. N'hésitez pas à nous contacter s'il y a n'importe quelle question concernant le produit.
  • Mauvaises herbes des cultures
  • Eloge des mauvaises herbes: Ce que nosu devons à la ZAD (LIENS QUI LIBER)

Les mauvaises herbes sont celles qui croissent où elles ne devraient pas le faire. On les appelle ainsi parce qu’elles concurrencent d’autres cultures du jardin par la lumière, l’eau et les aliments. En outre, elles diminuent l’esthétique du jardin et peuvent créer un environnement enclin pour les maladies et les pestes.

Solutions pour combattre les mauvaises herbes

1. Mauvaises herbes annuelles : il faut faire attention avec ce type d’herbes, puisqu’elles ont plusieurs cycles dans une même saison. Ceci signifie qu’elles produisent généralement de grandes quantités de semences et, par conséquent, elles se reproduisent facilement et à grande vitesse.

L’hiver est une bonne époque pour se défaire de ces herbes gênantes. Le meilleur moyen est de les enterrer au fond d’un fossé, en les mélangeant avec des engrais organiques ou compost pour le jardin.

2. Mauvaises herbes éternelles : elles survivent même en hiver, grâce aux tiges et aux racines qu’elles ont sous terre. Il faut impérativement creuser et extraire la racine de chacune de ces plantes. La solution la plus efficace est de les brûler, une fois qu’on les a eu toutes.

3. La houe, le meilleur instrument : il faut bien préparer la houe. De cette manière il s’avérera plus facile de les extraire depuis la racine. Il convient d’effectuer cette tâche lors d’une journée chaude et sèche, pour qu’ainsi les mauvaises herbes meurent avec facilité. Il est impératif de ne pas disperser les semences de ces mauvaises herbes.

4. Le rembourrage : le rembourrage est très utile pour combattre les mauvaises herbes. Tant le polyéthylène noir comme le rembourrage organique forment une barrière physique qui empêche la croissance d’herbes non souhaitées, réchauffe le sol et conserve l’humidité. Cette technique peut avancer la récolte de trois semaines maximum.

Si on choisit le polyéthylène, il faut enterrer les bords ou les fixer, en mettant des pierres lourdes dessus pour qu’il ne s’envole pas avec le vent. Si on préfère le rembourrage organique, il peut être utilisé comme engrais au sol s’il est enterré avec lui à la fin de la saison de la récolte. Ainsi sa structure et composition s’amélioreront.

5. La dernière solution : les produits chimiques. C’est la dernière solution. Elle doit être utilisée que si les autres ne fonctionnent pas, parce que les herbicides tueront tout le tissu vert qu’ils trouvent sur leur passage. En plus, c’est dangereux si vous avez des enfants ou des animaux qui peuvent entrer en contact avec le jardin, puisque ce qui est nuisible pour un être vivant l’est généralement pour tous.

De toute manière, s’il on choisit de les utiliser, il convient de consulter le vendeur pour lui demander lequel convient le mieux au jardin selon le type de sol et d’herbes qu’on veut éliminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *