Comment entretenir ses plants de tomate

Si tous ces conseils sont bien appliqués, la tomate est une culture relativement facile. La tomate est une source de vitamine b3. Vous pouvez également planter les tomates en pots, mais une plantation en pleine terre est recommandée. Il y a de nombreuses raisons pour préférer acheter ses plants de tomates auprès de votre horticulteur.

Pourquoi supprimer les gourmands des plants de tomates ?

Avant de penser a tailler les gourmands, il faut connaitre la variété de tomates. Ne pas supprimer les gourmands est une économie de temps mais également une forme de prévention des maladies pour certaines variétés. Travaillez la taille des plants et la chasse aux gourmands par temps sec pour éviter la propagation des maladies par la coupure.

Comment planter les pieds de tomates ?

« J ai acheté des plants de tomates que j ai planté il y a 3 semaines mais j ai pas incliné le plant.  » cette phrase peut être prononcée par quiconque. Par contre, les tomates seront nombreuses mais de taille variée. Cela confirme le fait de les planter jusqu’aux 1eres feuilles. La production de tomates est en augmentation en comparaison avec une tige unique.

Quels engrais naturels pour vos plants de tomates ?

Vous pouvez aussi vous servir de compost, retrouvez le guide du compostage ici,  pour nourrir les plantes en pleine terre au jardin ou au potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *