Apprendre à faire du compost

Qu’est-ce que le compost ?

Le compostage, on vous en parle régulièrement et peut être l’avez-vous adopté. Les feuilles mortes iront dans le composteur avec les déchets du jardin et de la cuisine. Et le compostage se fait directement sur vos carrés, ce qui est mieux pour la vie du sol que si vous le faisiez dans un composteur. Le partage du savoir des jardiniers est toujours un grand plaisir et très utile.

Comment faire du compost bio ?

De plus, le compost allège la terre et économise quantité d’eau et de terreau. Le compost est prêt à utiliser lorsqu’il a une odeur de terre forestière et qu’on peut facilement l’effriter. Le compost est le produit de la fermentation à l’air libre de la matière organique par l’action de micro-organismes. Il vaut mieux les mettre au composteur, mélangées avec de la paille ou de la sciure.

Mes Produits préférés

Comment utiliser son composte ?

Voilà, vous ne devriez plus hésiter à utiliser ces trésors facilement gratuits pour le potager. Si vous extrayez plus de gel que vous en avez besoin pour le moment, lisez les instructions ci-dessous. Il faut le faire composter pendant plusieurs mois avec de la paille ou des herbes sèches ou autres déchets végétaux. Il vaut mieux les mettre au composteur, mélangées avec de la paille ou de la sciure.

Télécharger le guide du compostage

Apprendre a faire son compost

2 commentaires

  1. Ping : Comment entretenir plant de tomate - City Plante guide de permaculture

  2. Ping : Consoude l'engrais vert du jardinier - City Plante votre guide jardinage bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *