Poser un pare soleil d’intérieur sans vis

Ce matin, en rentrant dans son bureau, notre petit bricoleur découvre avec stupeur que son pare soleil d’intérieur est tombé. A croire que les fixations collées n’étaient pas assez fortes (figure 1-1) !

Des crochets (figure 1-2) sont fournis avec le pare soleil, mais notre petit bricoleur ne veut pas percer dans sa fenêtre en PVC pour ne pas l’abîmer. Un nouveau défit se présente à lui : fixer ce maudit pare soleil sans vis, avec la possibilité d’ouvrir et de fermer la fenêtre comme bon lui semble …

L’idée de notre petit bricoleur (figure 1-3) est de glisser 2 cavaliers avec crochet sur le montant de la fenêtre. Ainsi, si le cavalier ne se déforme pas, il n’est pas possible de le retirer en appuyant sur le crochet. La seule manière de l’enlever est de le faire glisser par le haut.

Pour fabriquer ces cavaliers, notre petit bricoleur a en sa possession quelques équerres en fer (figure 1-4). Lunettes et gants sont enfilés. Les équerres sont découpées (figure 1-5) avec une meuleuse et les bords sont ébavurés avec une mini perceuse. Ces deux parties sont colées à la colle forte. Un crochet est réalisé avec une pince et un fil en laiton. Un deuxième cavalier est réalisé de la même manière (figure 1-6).

Les deux cavaliers sont glissés sur le montant de la fenêtre à bonne distance. Le pare soleil est accroché (figure 1-7), puis la fenêtre est ouverte pour vérifier la tenue du système (figure 1-8). Tout est ok (figure 1-9), notre petit bricoleur va pouvoir travailler tranquillement dans son bureau.

« Au fait petit bricoleur, si tu as un peu de temps, tu pourrais penser à peindre les cavaliers en blanc, cela sera plus discret … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *