Hydroponique hydroponie

  • Hyindoor Chambre de Culture 120 x 60 x 150cm Imperméable Grow Tent Hydroponique de Culture Intérieur pour Plantes, Fruits, Fleurs et Légumes
    Taille de la chambre de culture: 120 x 60 x 150 cm / 48x24x60 ", la dernière image vous aide à connaître la taille détaillée. Cette chambre de culture a toile épaisse et cadre robuste. Son tissu en polyester indéchirable a des coutures doubles pour éviter la lumière, la chaleur et les odeurs, ainsi que pour empêcher les insectes nuisibles et la lumière naturelle de pénétrer à l'intérieur. Le grow tente vous permet de cultiver efficacement et facilement une grande variété de plantes, d'herbes, de fleurs et de légumes à l'intérieur, quelles que soient les conditions météorologiques ou les températures extérieures. Le matériau intérieur est réfléchissant, résistant et imperméable. Le tissu réfléchissant en mylar peut garder toute la lumière à l'intérieur et augmenter l'intensité de la lumière intérieure pour une meilleure croissance des plantes sans augmenter les coûts énergétiques. La chambre de culture peut être assemblée sans outils, elle est facile à installer, à démonter et à sauvegarder, idéale pour la culture de plantes d'intérieur en hiver. Si possible, vous pouvez installer des lampes et des filtres à charbon au plafond pour améliorer l'environnement intérieur.
  • MATHOWAL Jardin D'herbes Hydroponique, 9Pods Système de Culture Hydroponique, Potager D'Intérieu avec 10W LED Lampe de Plante, Minuterie Automatique, Kit de Germination avec Réglable en Hauteur
    🌱【Système de Circulation D'eau Intelligent】Ce kit de germination de jardin intérieur est conçu avec un système de circulation d'eau. Un système de circulation d'eau intelligent est intégré au fond pour augmenter l'activité de l'eau et prévenir efficacement la pollution par les parasites et les pesticides. Il pousse plus vite dans l'eau nutritive que dans le sol. Vous pouvez contrôler entièrement la météo tout au long de l'année. Matériau PC transparent, protégeant mieux la lumière naturelle. 🌶️【Lumière Végétale Hautes Performances】Perles de lampe standard assorties à spectre complet, éclairage professionnel, simulant la nature, adapté à divers besoins d'éclairage des plantes. Système hydroponique d'intérieur Lampe de croissance LED, seulement 10W, simulant le spectre solaire, favorisant la photosynthèse des légumes par tous les temps Fonction pour aider les plantes à maintenir leurs meilleures conditions de croissance. Vous pouvez faire pousser des herbes fraîches, des fleurs. ⏲️【Réglage Automatique de la Synchronisation】Avec le commutateur de synchronisation automatique 16H, il n'est pas nécessaire de définir une synchronisation automatique pour répondre à vos besoins de voyage d'affaires. Allumez/éteignez automatiquement pour éviter la pourriture des racines des plantes causée par le manque d'oxygène. Conception intégrée du port d'injection d'eau, pompe à eau de protection contre les pénuries d'eau, fertilisation à un bouton plus conviviale et portable. 🌹【Kit de Jardin à Hauteur Réglable】 La hauteur de la partie éclairage du système de plantation hydroponique peut être ajustée pour les légumes à différents stades de croissance afin d'aider les légumes à absorber l'énergie des lumières LED et à favoriser la croissance. Plantez 9 plantes à la fois. La longueur rétractable minimale est de 6,7 pouces et la longueur rétractable maximale est de 15,7 pouces. 🎁【Bon Cadeau】 Le kit de jardin d'intérieur est un cadeau éducatif pour les enfants afin de les aider à observer le processus de croissance des plantes. Les parents et grands-parents apprécieront également les légumes frais disponibles tout au long de l'année. Le jardinage d'intérieur avec des plantes peut être placé dans la cuisine, la chambre ou le bureau.
  • L'hydroponie à la maison : Ou comment cultiver des plantes comestibles hors sol
  • Hydroponie [Explicit]

hydroponique ou hydroponie, c’est quoi ?

La technique de culture hydroponique est la science de la culture des plantes croissant hors sol. Les plantes prospèrent grâce à une solution d’éléments nutritifs (eau + engrais liquides). Le support agit simplement en tant que soutien des plantes et de leurs racines, et répartit l’air et l’eau autour des racines

Les « Plus » de la culture hydroponique

  • C’est facile
  • C’est comme on veut
  • C’est souple
  • Ca fonctionne bien
  • C’est propre et stérile
  • C’est facile à déplacer
  • Cela respecte l’environnement
  • Ce n’est pas cher

Pourquoi remplacer les cultures en terre par la culture hydroponique ?

La terre est le support de vie des plantes. Dans la nature, les cycles biologiques naturels renouvellent constamment la vie microbienne du sol et les vers de terre et autres petits habitants modifient sa structure. Les racines des plantes installées dans le sol y trouvent eau et nourriture grâce à ce constant renouvellement. Dans un pot, la terre confinée et isolée de la nature perd rapidement ses qualités d’origine. La terre se tasse et se compacte avec les arrosages et les racines qui ont besoin d’oxygène s’asphyxient. La vie microbienne disparaît rapidement et les aliments présents dans le sol ne sont plus transformés en éléments chimiques de base assimilables par les racines.
En fait, après quelque temps, la terre devient un support de culture pratiquement inerte avec de piètres qualités mécaniques. Régulièrement arrosée elle se tasse et si elle se dessèche, elle devient difficile à réhumecter.

Pour ces raisons, une plante élevée en terre dans un pot sera toujours limitée dans sa croissance et sujette à des problèmes.

Les avantages des cultures hors sol (hydroponique) sont aujourd’hui à la portée des amateurs. On utilise plusieurs termes : hydroponie, hydroponique ou hydroculture pour désigner cette science. Pour l’amateur de plantes d’intérieur, c’est l’alternative à la culture en terre. On peut s’en convaincre avec un simple conteneur à réserve d’eau ou l’on remplace la terre par des flocons de laine de roche horticole. Une plante installée dans ce support idéal pour les racines va prospérer avec le minimum de soins : remplir la réserve d’eau additionnée d’un peu d’engrais. Après quelques temps, on commence à se dire que finalement, on commence à avoir  » la main verte »!

Quelles plantes peut on cultiver en hydroponique ?

La plupart des plantes peuvent pousser dans un système hydroponique. Voici une liste de plantes connues pour bien pousser en système hydroponique : tomate, poivron doux, piment, laitues, épinards, cardons, courges, concombres, brocolis, haricots, herbes aromatiques, fleurs de toutes sortes et la plupart des plantes d’intérieur. Les légumes « racines » carottes, betteraves, pommes de terre poussent très bien dans des conteneurs hauts remplis de perlite ou de flocons de laine de roche.

  • Apprendre à cultiver en hydroponie
  • Hydroponie: Les cultures végétales hors sol
    Ouvrage neuf. Disponible en stock.
  • Grotek Monster Bloom Engrais pour culture hydroponique 500 g
  • MagiDeal Verre Vase Hexagonal à Accrocher Pot de Fleur Mural Contenant Hydroponique 15,5 x 4,5 x 14 cm - Cuivre
    Taille: env. 15,5 x 4,5 x 14 cm / 6,1 x 1,77 x 5,51 pouces Parfait pour ajouter une touche de style accrocheur aux petites plantes en pot ou pour montrer un souvenir préféré d'une manière nouvelle et élégante. Grande taille pour les fougères, la mousse, les succulentes, les airs, les cactus ou d'autres plantes avec une maintenance facile. Fabriqué en verre ultra clair et doté d'un solide cadre en étain. Avec des trous, vous pouvez facilement accrocher le mur ou d'autres endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *