Désherbage manuel à la bêche et à la grelinette

  • Spear & Jackson 50046 Tire racine manche Bois
    Extirpez sans effort les plantes vivaces à racines pivotantes, comme les pissenlits, les chardons, les rumex Zone d'appui galbée permettant de faire le levier pour extirper facilement les mauvaises herbes Tête en acier et manche en bois Produit de haute qualité Extirpez sans effort les plantes vivaces à racines pivotantes, comme les pissenlits, les chardons, les rumex… Tête en acier et manche en bois.
  • Spear & Jackson 50045 Couteau désherbeur affûté tout Acier
    Couteau désherber tout acier très résistant (épaisseur: 2 mm). Sa tête de 24 cm permet une grande profondeur de travail. Son embout affûté facilite la pénétration en terre et apporte un meilleur résultat final. Produit de haute qualité
  • Couteau désherbeur de Gardena : outil de jardin idéal pour enlever efficacement les mauvaises herbes, poignée ergonomique, protégé contre la corrosion, longueur de travail 14,5 cm (8935-20)
    Efficace contre les mauvaises herbes : le couteau désherbeur de Gardena est idéal pour couper les racines des mauvaises herbes telles que le pissenlit, le chardon, etc. Antidérapante et agréable au toucher : la poignée ergonomique avec composants doux permet un travail particulièrement confortable et sa forme incurvée vers le bas permet à la main de ne pas déraper Travail à la racine : la pointe en forme de V permet une pénétration facile et profonde dans le sol pour éliminer les longues racines et empêcher les mauvaises herbes de revenir Produit de qualité durable : un acier de haute qualité et un revêtement Duroplast protègent le couteau désherbeur contre la corrosion et le rendent particulièrement résistant La livraison comprend : 1 couteau désherbeur de Gardena Gardena
  • cygjing Couteau Desherbeur Manuel 5 en 1 Arrache Mauvaise Herbe Outillage de Jardin Idéal pour Désherbage et Entretien du Jardin Poignée Ergonomique Arrache Pissenlit en Bois pour Désherber Planter
    👉【CE QUE VOUS OBTENEZ】: 1 * Outillage de jardin et 2 * Gants. Nos Desherbeur manuel sont fabriquées selon un procédé manuel traditionnel et peuvent être utilisées pendant plus de 10 ans. Arrache pissenlit Plus le manche en bois et l'inox seront utilisés, plus ce sera lisse. La pelle de désherbage est très appropriée pour la transplantation dans un espace étroit. Idéal pour bêcher ou désherber. 👉【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】: Les outils de repiquage de plantes à Couteau Desherber de scie sont fabriqués en acier inoxydable, qui ne se déforme pas, robuste, durable et résistant à la rouille. Arrache Mauvaise herbe Les poignées en bois confortables et antidérapantes permettent un mouvement facile du poignet et réduisent la fatigue des mains pendant le travail. 👉【GAMME D'APPLICATION】: Cet outil pour desherber n'est pas seulement utilisé pour éliminer les mauvaises herbes profondément enracinées, mais convient également pour la transplantation, la plantation, la coupe, le sciage, le pelletage, l'ameublissement du sol, la mesure, etc. Convient à votre jardin extérieur, parterre de fleurs, légumes plantes de jardin et d'intérieur. 👉【OUTIL DE JARDIN MULTI-USAGE】: Non seulement un outil de désherbage parfait, il peut également être utilisé comme une pelle à long manche pour le repiquage, une truelle à creuser et une encoche de coupe pratique pour couper les cordes et les fils de jardinage. deserbeur Les outils à main de jardin les plus polyvalents dont vous ayez jamais besoin. 👉【SERVICE DE GARANTIE】: Si vous n'êtes pas satisfait de nos couteau desherbeur, nous vous promettons que vous récupérerez votre argent ou un nouvel outil à main de rechange pour désherbeur de jardin. Si vous avez des questions couteau desherbeur manuel, n'hésitez pas à nous contacter (via la commande ou par e-mail), nous fournissons un service client de haute qualité 24h/24 et 7j/7.

Dans la mini-série sur les tech­niques pour évin­cer un mor­ceau de prai­rie, nous avons déjà vu le paillage avec des car­tons et avec des planches. Mais quand vous ne pou­vez pas at­tendre plu­sieurs mois pour se­mer, il reste l’option de la gre­li­nette. L’inconvénient, c’est qu’on dé­range la terre. De sur­croît, c’est as­sez phy­sique, mais in­fi­ni­ment moins qu’à la houe : j’ai réussi à faire une tren­taine de mètres car­rés en une heure.

Il faut sa­voir que la pré­sence d’un ta­pis de gra­mi­nées ne per­met pas de pas­ser clas­si­que­ment la gre­li­nette. Nous al­lons de­voir re­ti­rer ce tapis.

Pre­nez une bêche droite. Af­fû­tez son tran­chant. Utilisez-la pour tran­cher l’herbe ver­ti­ca­le­ment, sur les cinq à dix pre­miers cen­ti­mètres d’épaisseur du ta­pis her­bacé, en dé­cou­pant des bandes de la lar­geur de la gre­li­nette (la mienne fait en­vi­ron qua­rante cen­ti­mètres de large). Si la dé­coupe est très nette, vous pou­vez re­muer un peu la bêche d’avant en ar­rière à chaque coup, pour élar­gir la coupe et ainsi vi­sua­li­ser les bandes plus facilement.

Avec la gre­li­nette, mettez-vous au bout de la pre­mière bande, et glis­sez les dents as­sez ho­ri­zon­ta­le­ment à 10–20 cen­ti­mètres de pro­fon­deur sous l’herbe. En bas­cu­lant les manches de la gre­li­nette vers l’arrière, puis vers l’avant, puis en fai­sant le­vier à droite et à gauche, vous de­vriez ar­ra­cher un bon mor­ceau de bande d’herbe. Que vous ré­ser­vez dans la brouette. Re­cu­lez d’un pas, et re­com­men­cez pour un autre mor­ceau. Que vous ré­ser­vez à nou­veau dans la brouette. Quand vous avez fini cette pre­mière bande, grelinez-la pro­fon­dé­ment pour aé­rer la terre (à la ma­nière d’un double-bêchage).

Pas­sez à la bande ad­ja­cente. Main­te­nant, quand vous ar­ra­chez un rec­tangle d’herbe, vous le bas­cu­lez sim­ple­ment dans la pre­mière bande, herbe en des­sous et vers de terre en l’air. Une fois la bande fi­nie, gre­li­nez en pro­fon­deur. En ainsi de suite.

Vous au­rez com­pris que les rec­tangles d’herbe ré­ser­vés dans la brouette ser­vi­ront à re­cou­vrir la der­nière bande.

Il res­tera à pré­pa­rer le lit de se­mence et se­mer dans la foulée.

At­ten­tion : cette tech­nique est un pro­to­type. Je ne ga­ran­tis pas le suc­cès du se­mis. En par­ti­cu­lier, ça risque d’être une vraie course avec l’herbe qui es­saie de re­pous­ser par les quelques brins qui émergent çà et là entre les mottes puisqu’elle n’est pas en­fouie pro­fon­dé­ment et elle n’a pas eu l’hiver pour se faire com­pos­ter. Ca peut va­loir le coup de se­mer des graines pré­ger­mées.

Re­trou­vez les pré­cé­dents épi­sodes de la série :

  • Com­pos­tage en place sous des cartons
  • Paillage avec des planches
  • Spear & Jackson 81216 Biofourche 4 dents
    Travail sans effort et confortable grâce à la zone d'appui centrale antidérapante. Ergonomie étudiée pour ne générer aucune douleur au dos ou courbatures. Produit exclusif Spear & Jackson dans le cadre de notre engagement "mieux jardiner pour mA planète". Dimensions de l'emballage : 5 x 42 x 110 cm
  • Spear & Jackson Jardinage , Vert Désherbinet
    C'est l'outil multifonction indispensable pour le désherbage ! Dotée de 3 tranchants affûtés, c'est un outil unique multifonction: Tracer des sillons comme une serfouette Décroûter comme une griffe Biner comme une binette Longueur du manche: 130 cm Essence de bois : Hêtre
  • BIOGRIF LEBORGNE 5 DENTS VERSION BOITE CARTON -320301
    Grelinette 5 dents pour ameublir, aérer, décompacter les sols avant la mise en culture et autour des cultures déjà plantées Jardinage naturel et durable : brise et ameublit la terre sans la retourner et préserve ainsi l'organisation des différentes couches du sol Travail rapide et efficace grâce à la fourche de 50 cm de large, 5 dents robustes en acier trempé adaptées pour tous types de sols, Dents interchangeables et faciles à remplacer, Fabriqué en France Ergonomique: 2 manches longs pour une position de travail qui prévient le mal de dos et une répartition de l'effort sur 2 bras, Utilisation de la monture comme repose-pied pour une pénétration dans la terre sans effort Contenu : 1x Leborgne Biogrif' NaturOvert, Dimensions (Hxl): 110 x 20 cm, Poids: 5,1 kg, Matière: Acier trempé/Bois, 320301
  • Couteau-émousseur Combisystem de Gardena : racloir à mauvaises herbes pour éliminer la mousse et les mauvaises herbes dans les joints, lame affûtée des deux côtés en acier inoxydable trempé (8927-20)
    Couteau-émousseur fiable : la lame à double tranchant enlève efficacement l'herbe, la mousse et les mauvaises herbes - résultat : des joints et des bords de mur propres Utilisation flexible : le couteau-émousseur Combisystem s'adapte à tous les manches Combisystem - Il suffit de desserrer la vis souple sur la poignée, de placer un autre manche et de le visser Manipulation sûre et antidérapante : grâce à la forme ergonomique de la poignée avec composant doux et à son extrémité courbée, l'appareil tient parfaitement dans la main, sans déraper Produit de qualité durable : la lame affûtée des deux côtés est en acier inoxydable trempé et donc très résistante et durable La livraison comprend : 1 couteau-émousseur Combisystem de Gardena (manche non compris, vendu séparément) Gardena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.