Comment choisir les poissons de bassins de jardin ?

Les Koïs sont les poissons les plus décoratifs et les plus spectaculaires que l’on puisse retrouver dans un bassin de jardin. Beaux et aux dimensions impressionnantes, les carpes Koïs peuvent être apprivoisées à manger dans la main d’une personne. Les Koïs ne conviennent pas pour de petits bassins (Il faut 200 gallons d’eau pour chaque specimen) et doivent jouir d’une filtrationadéquate du bassin d’eau. Les Koïs ont une espérance de vie impressionnante (40 ans et plus) en autant que l’environnement naturel dans lequel ils vivent soit optimisé.

Les poissons rouges incarnent le modèle-étalon des poissons de bassins aquatiques. Ils s’adaptent facilement à une grande variété de conditions climatiques, revêtent des couleurs resplendissantes et se reproduisent aisément, produisant une abondante progéniture. Les poissons rouges conviennent à tous les types de bassins de jardin, hormis les plus petits bassins de jardin, particulièrement ceux en forme de tonneaux. Plusieurs espèces de poissons rouges sont actuellement disponibles sur le marché mais nous recommandons uniquement ceux en forme de comète pour les bassins de jardin extérieurs.

Les Ides sont des poissons très sociables et doivent à tout le moins être introduits dans le bassin en groupe de trois. Les Ides sont d’agiles nageurs et ont besoin d’une grande quantité d’oxygène. Ils passent donc la plupart de leur temps près de la surface du bassin de jardin. Les Ides seront souvent portés à sauter à l’extérieur des bassins de dimension réduite pour s’amuser et attraper des insectes. Nous recommandons à tout le moins un bassin d’eau de 500 gallons pour ce type de poisson.

Toutes les espèces de poissons mentionnées ci-haut sont adaptées pour vivre dans l’eau froide et peuvent même subsister dans le bassin d’eau pendant toute la durée de l’hiver, en autant d’y apporter tous les soins nécéssaires et de posséder un bassin suffisamment large et profond; il faut également s’assurer que le bassin ne gèle pas complètement durant la saison froide.

Les poissons de bassin ont besoin d’une nourriture appropriée afin de maintenir leur bonne santé et d’assurer un environnement stable dans le bassin de jardin. Une nourriture de mauvaise qualité entraînera une plus grande quantité de matières organiques, augmentant la pollution du bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *