Quelles sont les limites de la domotique ?

Quelles sont les limites de la domotique ?
  • Bosch Smart Home Contrôleur pour Maison Connectée Routeur WiFi pour Chauffage, Sécurité et Ènérgie-Boitier Domotique avec Application Smartphone, Blanc
    Unité centrale du système domotique Bosch Smart HOME. Fréquence radio: 868,3 MHz Facile à installer et très sécurisé grâce aux Protocoles Bosch Application gratuite avec gestionnaire de scénario très intuitif Pilote de nombreux accessoires et produits partenaires maison connectée Domaines: sécurité, chauffage, confort, éclairage Bosch Smart Home App disponible en français Fonctionnement garanti du système en cas de panne d'Internet à domicile Stockage local en standard pour une sécurité maximale des données Classe de protection: IP30
  • Meta Portal - Appels vidéo intelligents avec écran tactile 10’’ - Blanc
    Des connexions plus naturelles. Smart Camera s'ajuste automatiquement pour qu'on puisse se déplacer librement et rester dans le cadre, tetis que Smart Sound nous permet d'être toujours entendu Appelez n'importe qui, n'importe où. Utilisez WhatsApp, Messenger, Zoom et plus pour passer du temps avec des amis et la famille, même s'ils n'ont pas Portal Conçu pour la maison. Avec un design de cadre élégant, une configuration rapide et des commandes vocales et tactiles intuitives, Portal s'intègre facilement et en toute discrétion dans la maison Idéal pour télétravailler. Libérez l'ordinateur portable grâce à un écran dédié aux appels vidéo, au partage d'écran et à l’intégration de l'agenda Tout le divertissement. Portal peut accueillir Deezer, Spotify, Facebook Watch et bien plus encore, prêts à être installés Améliorez des appels. Une bibliothèque AR en constante évolution permet de simplifier l'arrière-plan et d’égayer les appels avec des effets et des masques
  • elfex Bloc d'alimentation sur Rail DIN 10W,24-28V DC Réglable, EFX010-GP24V
    Dispositifs de protection: protection contre les surtensions, protection, limite la puissance continue (solution de hoquet), protection contre les surintensités, protection contre la surchauffe, protection contre les courts-circuits, classe de protection II de surcharge / degré de protection IP20 adapté pour l’éclairage LED, câblage, domotique (systèmes intelligents), industrial applications (automatisme, mécanique, etc..). alimentation stabilisée pour rail DIN monter, rail DIN TS35/7,5 et TS35/15, boîtes à fusibles maison et boîtes de jonction électriques tension de 24 à 28 volts continu, maximum réglable par potentiomètre réglable, 10W (0.42A) avec protection contre les surcharges et les courts-circuits, le ralenti à très faible consommation: mode veille < 0.3W Sicherheitsnormen: EN61347-2-13, Ce, Rohs / Emc : EN61000-3-2, EN61000-3-3
  • Smart Wifi Commutateurs, eMylo WiFi Interrupteur de relais Télécommande Sans fil Module de commutation Commutateur Intelligent Domotique Minuteries Compatible avec Alexa Echo Google Home 1 paquet
    [Contrôle à distance]: Vous pouvez contrôler les appareils électroménagers on / off via l'application "Smart Life" ou "Tuya". Il n'y a pas de limite à la distance et au temps. L'application Smart Life peut être téléchargée sur l'App Store et Google Play. [Commande vocale mains libres]: Ce commutateur de commande vocale mains libres fonctionne parfaitement avec Alexa, Google Assistant pour gérer vos appareils en utilisant la compétence "Smart Life" dans l'application Alexa avec votre voix. Ce sera très pratique pour vous dans votre vie . [Installation la plus simple] ---- Moins de 10 secondes pour brancher le disjoncteur avec vos appareils. Contenez des bornes isolées sûres, pratiques et durables, il vous suffit d'appuyer et d'insérer des câbles pour terminer le câblage. Il est temps d'abandonner le chemin à l'aide d'un tournevis serrer / desserrer les vis. [Minuterie et compte à rebours] ---- Réglez les programmations de la minuterie pour allumer / éteindre automatiquement les appareils ménagers en fonction de vos préférences. Vous pouvez définir des minuteries compte à rebours / programmé / boucle pour rendre votre vie plus intelligente. [Réglage intelligent de la scène] Avec le commutateur de relais wifi eMylo, vous pouvez utiliser la fonction de programmation pour activer / désactiver les lumières lorsque vous êtes absent. Simuler la scène qu'il y a des gens dans le hom, cela trompera et empêchera les intrus potentiels. Et ce sera une femme de ménage responsable pour votre famille.

Sommaire

Quels sont les dangers de la domotique ?

La domotique est-elle un danger pour les utilisateurs ? Il est évident que les serrures électroniques des portes peuvent s’ouvrir accidentellement. De même, les caméras de surveillance peuvent cesser de fonctionner, rendant la vidéosurveillance complètement inutile.

A quoi sert une maison connectée ? En d’autres termes, il s’agit d’une propriété qui dispose de lumières, d’appareils électroménagers, de téléviseurs, d’ordinateurs, de systèmes audio, de systèmes de sécurité et de caméras, et de serrures intelligentes capables de communiquer entre elles et pouvant être contrôlées à distance de n’importe où dans le monde.

Quels sont les risques liés aux objets connectés ?

Les risques les plus importants des objets connexes S’ils sont capables de vous faciliter la vie, ils peuvent également vous exposer à trois risques majeurs : Utilisation abusive de vos données personnelles à des fins commerciales ; violation de votre vie privée ; piratage informatique.

Comment se protéger des objets connectés ?

Quelques solutions à appliquer

  • vérifier que l’objet ne permet à personne de s’y connecter sans utiliser un mot de passe ou un bouton d’accès physique. …
  • modifier le paramètre par défaut de l’objet (mot de passe, code PIN, etc.) ;
  • sécuriser le réseau WIFI à l’aide d’un mot de passe ;

Quels sont les avantages et inconvénients des objets connectés ?

De ce fait, un objet connecté n’est pas autonome, il n’a pas besoin d’embarquer des composants qui permettent une visualisation autonome, de stocker beaucoup d’informations (historique) et de les traiter. Les avantages de ceci sont multiples : une taille d’équipement réduite qui nécessite moins de composants.

Quels sont les avantages de la domotique ?

Le plus grand avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie à l’intérieur d’une maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut réaliser entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Quelles sont les avantage de la domotique ?

La domotique permet d’améliorer le confort des habitants, de renforcer la sécurité, de réduire la consommation d’énergie et de renforcer l’autonomie des personnes à mobilité réduite ou dépendantes.

Quelles sont les limites de la domotique ?

Crash : En cas de crash, le système peut bloquer tout ou partie des fonctions qu’il contrôle avec les problèmes qui en résultent. Vitesse de transfert : Le transfert d’une grande quantité de données via le réseau peut dans certains cas ralentir le système, le rendant moins efficace.

Comment se protéger des objets connectés ?

Quelques solutions à appliquer

  • vérifier que l’objet ne permet à personne de s’y connecter sans utiliser un mot de passe ou un bouton d’accès physique. …
  • modifier le paramètre par défaut de l’objet (mot de passe, code PIN, etc.) ;
  • sécuriser le réseau WIFI à l’aide d’un mot de passe ;

Comment les objets connectés qui nous espionne ?

Ils veulent des informations à la fois sur nos centres d’intérêts via les applications que nous avons installées sur notre smartphone. Il existe également des applications extrêmement intrusives en termes de placement, comme les assistants personnels, Google Assistant par exemple.

C’est quoi la domotique 4ème ?

C'est quoi la domotique 4ème ?

Définition : C’est l’ensemble des techniques et technologies en électronique, électricité, mécanique, télécommunications et informatique utilisées pour le contrôle automatisé des bâtiments individuels et collectifs.

Quels sont les 4 domaines de la domotique ? Conclusion sur les domaines d’application de la domotique Voici les 4 domaines : santé, sécurité, économie d’énergie et confort.

Qu’est-ce que la domotique exemple ?

La domotique vous permet de contrôler les sources d’énergie de votre habitation. Chauffage, climatisation, éclairage, ouverture et fermeture des stores, température et remplissage de l’eau, recharge des appareils à batterie, etc.

Quels sont les techniques de la domotique ?

Les technologies domotiques Utilisée à l’échelle d’un habitat, la domotique fait principalement appel à trois technologies : la technologie des réseaux filaires ; technologie de réseau sans fil; support de cordon d’alimentation ou technologie CPD.

Quels sont les 4 domaines d’applications de la domotique ?

Voici les 4 domaines : santé, sécurité, économies d’énergie et confort.

Quelles sont les 5 fonctions de la domotique ?

La domotique gère et coordonne plusieurs fonctions de la maison. Contrôle, confort, sécurité, économie d’énergie et communication sont intégrés et gérés par une technologie intelligente unique qui s’adapte à vos besoins et évolue avec vous.

Quelles sont les principales fonctions de la domotique ?

La domotique est au service de l’habitat et de ses habitants et assure des fonctions de sécurité, de confort, de gestion de l’énergie et de communication et limite les contraintes quotidiennes des habitants.

Quels sont les avantages de la domotique ?

Le plus grand avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie à l’intérieur d’une maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut réaliser entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Comment expliquer la domotique ?

Définition du mot domotique De manière générale, la domotique définit l’ensemble des techniques qui permettent de centraliser le contrôle de diverses unités de la maison ou de l’immeuble (on retrouve la domotique chez le particulier, mais aussi dans les entreprises).

Comment définir le terme domotique ?

Ensemble de techniques visant à intégrer l’ensemble des automatismes de la maison en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc.

Comment fonctionne le système domotique ?

La domotique repose sur le réseau des différents appareils électriques de la maison. Ces équipements électriques reçoivent les commandes de l’ordinateur central et communiquent entre eux via différents modules (émetteurs, récepteurs, capteurs, détecteurs).

Quelles sont les premières applications domotiques ?

Quelles sont les premières applications domotiques ?

· Les premières applications domotiques sont apparues au début des années 1980. Elles sont nées de la miniaturisation des systèmes électroniques et informatiques.

Quelles sont les 5 fonctionnalités de la domotique ? La domotique gère et coordonne plusieurs fonctions de la maison. Contrôle, confort, sécurité, économie d’énergie et communication sont intégrés et gérés par une technologie intelligente unique qui s’adapte à vos besoins et évolue avec vous.

Qui est le créateur de la domotique ?

En 1904, Christian Hulsmeyer invente le radar avec la combinaison d’une onde et d’une antenne bipolaire, qui permet de détecter des bateaux jusqu’alors invisibles. En 1955, la première télécommande sans fil apparaît grâce à Eugène Polley. Ils sont les fondateurs de la domotique.

Quand a commencé la domotique ?

La domotique est apparue au milieu des années 1970 dans le but d’automatiser la maison. À l’époque, il était déjà possible à l’aide d’un ordinateur de contrôler, par exemple, l’ouverture et la fermeture de volets, de portails électriques, le chauffage ou encore l’éclairage.

Quels sont les première application domotique ?

L’éclairage est l’une des applications les plus importantes de la domotique. C’est souvent l’une des premières choses que nous installons dans nos maisons. C’est en fait l’un des plus faciles à installer sans l’aide d’un professionnel. Ce système vous permet d’allumer et d’éteindre vos lumières.

Quelles sont les premières applications de la domotique ?

La première utilisation concerne la santé. Cette application de domotique est principalement destinée au suivi des personnes fragiles (personnes âgées, lourdement handicapées, malentendantes ou sourdes…).

Quand a commencé la domotique ?

La domotique est apparue au milieu des années 1970 dans le but d’automatiser la maison. À l’époque, il était déjà possible à l’aide d’un ordinateur de contrôler, par exemple, l’ouverture et la fermeture de volets, de portails électriques, le chauffage ou encore l’éclairage.

Quels sont les première application domotique ?

L’éclairage est l’une des applications les plus importantes de la domotique. C’est souvent l’une des premières choses que nous installons dans nos maisons. C’est en fait l’un des plus faciles à installer sans l’aide d’un professionnel. Ce système vous permet d’allumer et d’éteindre vos lumières.

Quels sont les 4 domaines d’applications de la domotique ?

Quelles sont les 4 applications pour la domotique ?

  • Confort. Côté confort, la domotique est présente autour de vous au quotidien. …
  • Sécurité…
  • Économie d’énergie. …
  • Indépendance.

Qu’est-ce que la domotique exemple ?

La domotique vous permet de contrôler les sources d’énergie de votre habitation. Chauffage, climatisation, éclairage, ouverture et fermeture des stores, température et remplissage de l’eau, recharge des appareils à batterie, etc.

Quels sont les avantages de la domotique ?

Le plus grand avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie à l’intérieur d’une maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut réaliser entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Quels sont les inconvénient de la domotique ?

Quels sont les inconvénient de la domotique ?

Tous les appareils contrôlés via Internet pourraient potentiellement être piratés. Les activités malveillantes peuvent compromettre la sécurité de la maison. Les invités non invités peuvent accéder à votre emploi du temps, désactiver votre système de sécurité et cambrioler votre maison.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la domotique ? Les avantages de la domotique

  • Plus de confort grâce à la domotique. La domotique augmente considérablement le confort de votre maison. …
  • Plus de contrôle sur votre maison avec la domotique. …
  • Économisez de l’énergie et de l’argent avec la domotique. …
  • Prix ​​élevé …
  • Décentralisation. …
  • Long.

Quelles sont les limites de la domotique ?

Crash : En cas de crash, le système peut bloquer tout ou partie des fonctions qu’il contrôle avec les problèmes qui en résultent. Vitesse de transfert : Le transfert d’une grande quantité de données via le réseau peut dans certains cas ralentir le système, le rendant moins efficace.

Quels sont les avantages de la domotique ?

La domotique permet d’améliorer le confort des habitants, de renforcer la sécurité, de réduire la consommation d’énergie et de renforcer l’autonomie des personnes à mobilité réduite ou dépendantes.

Quels sont les trois principaux éléments de la domotique ?

La domotique c’est environ 3 axes principaux. Confort, gestion de l’énergie et sécurité.

Quel est le but principal de la domotique ?

La domotique est au service de l’habitat et de ses habitants et assure des fonctions de sécurité, de confort, de gestion de l’énergie et de communication et limite les contraintes quotidiennes des habitants.

Quels sont les techniques de la domotique ?

Techniques de domotique. La domotique repose sur la mise en réseau d’une « boîte de commande » des différents appareils électriques de la maison. Programmables et contenant des modules embarqués (passerelles domestiques) ou une interface micro-ordinateur (écran tactile, serveur, etc.)

Quels sont les avantages de la domotique ?

Le plus grand avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie à l’intérieur d’une maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut réaliser entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Quelles sont les avantage de la domotique ?

La domotique permet d’améliorer le confort des habitants, de renforcer la sécurité, de réduire la consommation d’énergie et de renforcer l’autonomie des personnes à mobilité réduite ou dépendantes.

Quel sont les deux termes de la domotique ?

Quel sont les deux termes de la domotique ?

Citez 3 exemples de tâches qui peuvent être automatisées grâce à la domotique : ……………………………………………………………………………………………… … …………… ………………………………………… 2. Le mot domotique est la contraction de 2 termes, citez-les : ………… Domus et IT …………………… …… …… …………………………………

Quels sont les deux termes de la domotique ? Le mot domotique est ainsi composé du préfixe « domo » (du latin « domus », la maison), et du suffixe « tick » (signifiant « science de »). La domotique est donc la science étymologique de la maison.

Comment définir le terme domotique ?

Ensemble de techniques visant à intégrer l’ensemble des automatismes de la maison en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc.

Quel sont les deux termes de la domotique ?

Citez 3 exemples de tâches qui peuvent être automatisées grâce à la domotique : â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦ â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦ â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦ â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦ 2. Le mot domotique est la contraction de 2 termes, citez-les : â € ¦â € ¦â € ¦ Domus et ITâ € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦  € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦â € ¦

Comment définir la domotique ?

La domotique ou smarthome désigne l’ensemble des technologies qui s’appliquent aux habitations pour améliorer le confort et faciliter les économies d’énergie. La domotique regroupe plusieurs types de technologie qui automatisent la maison ou l’entreprise.

  • MoesGo Smart Télécommande Universelle IR WiFi,Telecommande Senior pour Home TV, Audio et Contrôle des Rideaux, Compatible avec Alexa, contrôle Google Home et Tuya APP
    1.Ce hub de contrôle tout-en-un à technologie infrarouge permettra d'activer à distance vos systèmes de climatisation, TV, ventilateurs, lecteurs multimédia, décodeurs TV et bien plus encore ; uniquement compatible avec la technologie infrarouge 38 kHz ; RF non prise en charge 2.Grâce à ce hub tout-en-un MoesGo à technologie infrarouge et à son application Smart Life/Tuya, vous pourrez contrôler les appareils de votre maison depuis n'importe où avec votre smartphone ; contrôle pratique et partagé avec les autres membres de la famille 3.Utilisez la fonctionnalité de contrôle vocal en mode mains libres avec des appareils Amazon Echo ou Google Home pour changer la température de votre système de climatisation, allumer vos ventilateurs, changer de chaîne sur votre TV, lancer la lecture d'un DVD, allumer votre décodeur, etc. ; pour consulter la liste des marques et appareils compatibles, reportez-vous à l'application Smart Life 4.Sa fonction de personnalisation vous permettra également de contrôler encore plus d'appareils en « apprenant » leur fonctionnement grâce à leur système de contrôle d'origine ; vous pourrez ainsi contrôler des cheminées électriques à LED, radiateurs, ventilateurs de plafond, etc. 5.Inclut un câble USB 2.0 pour une utilisation polyvalente (adaptateur non inclus) ; utilisation dans une seule pièce recommandée, car le fonctionnement infrarouge peut être perturbé par les murs ; uniquement compatible avec une technologie Wi-Fi 2,4 GHz ; garantie complète de 2 ans et garantie de remboursement de 60 jours incluses
  • Moniteur d'énergie domestique intelligent 2 ou 3 phases, moniteur d'électricité en temps réel, compteur | Comptage solaire/net (moniteur avec 16 capteurs 50A)
    S'INSTALLE DANS LE PANNEAU DE CIRCUIT de la plupart des systèmes électriques commerciaux légers (jusqu'à 415Y/240VAC et moins de 600A) triphasés/4 fils avec capteurs à pince. Ne fonctionne pas avec les systèmes triphasés/3 fils (systèmes Delta sans neutre). Les panneaux avec accès uniquement aux jeux de barres auront besoin de capteurs flexibles disponibles auprès d'Emporia Energy. Comprend des instructions de bricolage, bien qu'un électricien professionnel soit recommandé. SURVEILLANCE DE L'ÉNERGIE 24h/24 et 7j/7 : surveillez la puissance réelle de votre maison n'importe où, n'importe quand pour éviter des réparations coûteuses, économiser l'énergie et réduire les coûts. Surveiller la mesure solaire/net. Prend en charge les systèmes triphasés de moins de 600 A avec 3 pinces de 200 A incluses. SURVEILLANCE DE L'APPAREIL SANS DEVIS: Livré avec seize (16) capteurs 50A pour surveiller avec précision votre climatiseur, fournaise, chauffe-eau, laveuse, sécheuse, cuisinière, etc., etc. Ajoutez jusqu'à huit autres capteurs. RÉDUISEZ VOTRE FACTURE ÉLECTRIQUE : évaluez vos dépenses en temps réel et recevez des notifications exploitables pour comprendre où vous pouvez économiser des coûts. DONNÉES ÉNERGÉTIQUES EN TEMPS RÉEL : NÉCESSITE UN WIFI 2,4 GHz AVEC UNE CONNEXION INTERNET pour surveiller la consommation d'énergie avec l'application iPhone / Android. Les capteurs Vue fournissent des données en 1 seconde et sont précis à partir de ± 2 %. Le Vue est homologué UL et CE pour votre sécurité. 1 seconde les données sont conservées 3 heures, 1 minute les données sont conservées 7 jours, 1 heure les données sont conservées indéfiniment.
  • KYG Lot de 5 Prise Télécommandée Programmable, KYG Prise Domotique Sans Fil, Fonction All ON All OFF, Deux Télécommandes et Quatre Piles Incluses
    Facile à utiliser:Ces prises sont préprogrammées pour un usage immédiat. Ces prises télécommandées sont très pratiques pour controler les appareil ménagers. Lampes, téléviseurs et ect. De plus, la portée maximale de 30m dans la zone ouverte vous facilite de jumeler les appareils. Reduire la limite de la place. Sobriété énergétique: Vous pourriez couper tous les appareils d’un coup, réduire la surconsommation d’énergies dans toute la nuit. De plus, on utilise les plaques en plastique isolé peut prévenir les chocs électriques. Réduire les dangers, l’operation sécurite. Au prix de l'énergie, cet outil de contrôle nous permet aisément de mettre hors tension tous nos appareils électrique qui consomment sans que nous en ayons besoin Tout est envisageable: La fonction de détection de signal est puissante, les prises inaccessibles peut être jumeler bien. Deux télécommandes vous permettent de les repartir à deux extrémités de la maison ou de l'appartement. Vous les mettez en oeuvre sans bouger à tout moment. La technique de réinitialisation: Vous pouvrriez réinitialise les paramètres en le bouton 1-5 que vous avez besoin. En plus, le moyen de réinitialiser les paramètres vous permet de répartir plusieurs prises sur le même bouton pour réaliser contrôler tous les prises avec une bouton. Il est facile et simple. Si vous avez les questions de réinitialisation, vous pourriez nous contacter par mail, nous vous offirirons les réponses minutieuses. Divers places d’utilisation: Il peut être utilisé dans une large gamme de scénarios, à l'intérieur (par exemple l'entrée et le salon dans la nuit ou pour commander des lampes) pour l'éclairage véranda, et peut également être installé dans l'installation aux écuries.
  • Shelly 1 Domotique Wi-Fi Compatible avec Alexa, Google Home, IFTTT
    Conception compacte: le commutateur de relais intelligent compact peut être installé dans la boîte de jonction et effectuer votre prise de courant et changer intelligemment, tout en conservant des boutons de contrôle manuels. Un accessoire essentiel pour votre système domotique. Contrôle de l'application de n'importe où: Vous pouvez contrôler la lumière, le routeur, les ventilateurs, la télévision, la cafetière ou tout autre appareil sous 16A / 3500W à distance avec une seule presse sur l'application mobile Shelly, même vous êtes un moyen. Aucun moyeu requis, compatible avec la plupart des routeurs WiFi (uniquement avec le réseau sans fil 2.4GHz) Contrôle vocal: fonctionne avec Alexa, Google Home et IFTTT, au lieu d'atteindre le bouton de commutateur à chaque fois, vous pouvez facilement activer / désactiver les appareils ménagers par Votre commande vocale, pas de moyeu requise, créer des scènes sur Alexa ou Google Home, très pratique, en particulier lorsque vos mains sont pleines Contrôle de groupe: Créez un groupe pour tous les relais intelligents pour une commande de presse, un relais intelligent peut être contrôlé par plusieurs téléphones mobiles. , partagez-la avec votre famille, tout le monde peut le contrôler facilement. Parfait pour les appareils et appareils de pointe sans commutateurs ON / OFF Fonction de planification: Définir la minuterie et le compte à rebours, créez des scènes, vous pouvez définir des horaires de minuterie pour activer / désactiver automatiquement votre lumière, vos fans ou vos appareils en fonction de vos habitudes quotidiennes. . Par exemple, vous pouvez définir les lumières du couloir pour allumer quand vous rentrez chez vous la nuit et pour éteindre quand vous quittez la maison le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *