Les tortues : une idée de déco originale pour une chambre d’enfant !

Si vous souhaitez décorer la chambre de votre enfant et apporter une touche d’originalité, pourquoi ne pas opter pour des tortues ? Pour ce faire, créez tout un univers autour de ce reptile à carapace pour personnaliser au mieux sa chambre : peluches, veilleuses en forme de tortue, parure de lit, etc. Découvrez ici les meilleurs accessoires pour une idée de déco originale pour une chambre d’enfant sur le thème des tortues.

Comment choisir la déco appropriée pour un enfant ?

L’endroit de la maison où votre enfant passe la majorité de son temps est sans aucun doute sa chambre. Il l’occupe pour se reposer, jouer, faire ses devoirs et s’amuser avec ses amis. Voir l’article : Réaliser de jolis numéros de table pailletés !. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle, il est vital pour un enfant de se sentir bien dans sa chambre. Voilà pourquoi le choix d’une déco de chambre pour enfant doit se faire avec attention. Il est notamment nécessaire de prendre en compte son âge, ses goûts, ses passions et sa personnalité. C’est après avoir défini tous ces aspects que vous pourrez aisément vous tourner vers un style de décoration en particulier.

Si votre enfant apprécie particulièrement les tortues, pourquoi ne pas décorer sa chambre avec des accessoires qui les lui rappellent ? Par exemple une boîte à musique, une veilleuse, une parure de lit, des taies d’oreiller… sur le thème de la tortue. Si vous désirez en savoir plus à ce propos, visitez des boutiques spécialement dédiées à l’univers de la tortue.

déco chambre d'enfant sur le thème des tortues

Voir l’article :
Aujourd’hui, je me suis inspiré de l’univers bohème, en créant des photophores à plumes.…

Comment décorer les murs et le lit avec des accessoires sur le thème de la tortue ?

Cette étape est la plus importante, car elle doit tenir compte des envies de votre enfant. Tout d’abord, il est primordial de faire des choix minutieux en ce qui concerne les couleurs de la chambre. Optez pour la couleur préférée de votre enfant : rose, bleu, vert, etc. Lire aussi : Astuce brico déco : la peinture magnétique., peu importe. Si par exemple votre enfant apprécie particulièrement le bleu, choisissez une couleur : bleu marin, bleu turquoise ou bleu roi par exemple. Vous pourrez ensuite agrémenter les murs de sa chambre avec un poster de tortue marine pour rester dans les tons bleus. Pour encore plus de personnalisation, ajoutez une veilleuse tortue 3D multicolore. Cela rassurera votre enfant au moment d’aller dormir.

Si, en revanche votre enfant préfère les tons rose et violet, optez dans ce cas pour des murs et des meubles rose pastel, par exemple. Choisissez des mélanges colorés avec du rose, du blanc et du violet ? Vous pouvez agrémenter la décoration avec des coussins, une boîte à musique, une parure de lit sur le thème de la tortue. Pour apporter une touche originale à cette décoration, vous pouvez y ajouter des peluches tortues aux couleurs de l’arc-en-ciel pour rappeler la couleur des murs de la pièce. Vous pouvez aussi opter pour une chambre aux tons verts pour rappeler la couleur de la tortue.

Ceci pourrez vous intéresser :
Etant une grande adepte de l’origami, aujourd’hui je vous propose de créer…

Choisissez des accessoires sur le thème de la tortue

Il est important pour un enfant d’avoir un espace de jeu dans sa chambre afin de se divertir. Sur le même sujet : Les bonnes astuces pour éclairer son jardin. Au-delà du divertissement, il faut que ce coin lui permette de développer son imagination et sa créativité. Il doit pouvoir s’y épanouir et en même temps développer ses connaissances intellectuelles. Pour faire rêver les enfants, vous avez le choix entre des peluches et des porte-clés en tortue ou des coloriages et des puzzles de tortue. Il existe également des dessins, tableaux et peintures de tortues qui peuvent être accrochés où bon lui semble.

A voir aussi :
Découvrez comme réaliser un organiseur mural en quelques minutes avec des objets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.