Les conseils Jardinage pour le mois de Mars

C’est le moment de planter les camélias, réservez leur une terre acide et une exposition au nord, ils n’aiment pas les rayons du soleil.

Rosiers

Apportez notre engrais spécial rosiers, supprimer tout le bois de couleur noir, il a gelé pendant l’hiver. Taillez si vous êtes hors gel, au dessus d’un oeil pointant vers l’extérieur et rosiers buissons à 3 ou 4 yeux. Disposez de la paillette de lin au pied des rosiers avant que redémarre la pousse des mauvaises herbes.

Pelouse

Préparez votre sol destiné à être semer le mois prochain. Vous pouvez tondre une première fois et passer une fois le scarificateur pour ôter le plus gros de la mousse.

Verger

Plantez les framboisiers, groseilliers et cassissiers. Une première pulvérisation à la bouillie bordelaise est la bienvenue.

Potager

Vous pouvez planter en pleine terre les variétés précoces de pommes de terre, ail, oignon, échalotes, asperges, petits pois et fraisiers en godets. Sous tunnel, vous pouvez commencer les salades de printemps, choux de bruxelles, choux, navets, poireaux, épinards, carottes, radis.

Bon jardinage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *