Comment poser des stores enroulables ? Les étapes

Il y’a deux types de stores pour protéger vos fenêtres, les storeenroulables et les storevénitiens. En plus d’être pratiques, elles ont le chic pour orner vos pièces. Vous pouvez parfois penser que leur pose est tache difficile mais rien est plus aisé.

Les storeenroulables sont vendus avec tout ce qu’il faut pour leur pose sur les bordures de fenêtres. Ce qu’il y’a à faire c’est de mettre le porte-enrouleur sur la partie adéquate et de débuter en posant les embouts destinés à la fixation sur les appuis de la fenêtre.

Le tissu sera roulé sur les cordes tombantes et le trou de l’enrouleur sera inséré dans la partie interne de l’embout. Et sur cette corde vous fixerez le gland d’extrémité et  vous tirerez pour amener les sorties là où l’appui est.

Il faudra après placer le store et déplier le reste du tissu. Une petite vérification s’imposera pour vous assurer que tout fonctionne.

Ce qui différencie les storeenroulables des storevénitiens c’est que ces derniers sont de  différentes natures : en bois, en plastique ou en métal. Leurs lames sont également horizontales.

Tout comme le store enroulable, le  store vénitien se pose sur la  fenêtre. Sa pose est toute simple. Il faut  ramener vers le haut et ramener vers le bas la largeur du store et compter dix bons centimètres pour espacer les côtés.

Pour mieux manœuvrer plus tard le store et la poignée, veillez à tenir les supports un peu éloignés. Vous monterez ensuite le rail sur ces supports. Un loquet tournant latéralement pourra le maintenir.

Le tout sera de pouvoir dégager le système au moyen d’un bon coup tiré sur la corde. Il suffira après de mettre les lames à niveau  grâce à la tige branlante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *