Comment piloter les équipements de domotique ?

Comment piloter les équipements de domotique ?
  • Domotique et réseau VDI (L'essentiel du bricolage)
  • NodOn MSP-2-1-11 Micro Smart Plug EnOcean Schuko, 1800 W, Blanc
    Contrôlez tous vos appareils électriques : la Micro Smart Plug EnOcean NodOn dispose d'une capacité de commutation de 1800W vous permettant de mesurer la consommation et de rendre connectés et pilotables automatiquement à distances vos appareils ménagers (TV, bouilloire, radiateur, etc.). Mesure de la puissance instantanée et de l’énergie cumulée, pour mesurer votre consommation et vous aider à réduire vos factures d’électricité. La prise remontera en temps réel les informations de consommation de votre appareil à votre centrale domotique compatible EnOcean, vous permettant de réduire vos factures d'électricité et de réaliser des économies d'énergie. Compatible EnOcean : la Micro Smart Plug peut être contrôlée avec un interrupteur ou une télécommande NodOn EnOcean sans pile, ou automatiquement pour lancer des scénarios grâce à votre centrale domotique. La Micro Smart Plug est compatible avec la majorité des centrales domotiques EnOcean du marché. Consommation intrinsèque <1W Portée : 30m à l'intérieur Certification CE : cette prise connectée intelligente respecte tous les standards de sécurité européens en vigueur. Existe aussi en Type E
  • MoesGo Smart Télécommande Universelle IR WiFi,Telecommande Senior pour Home TV, Audio et Contrôle des Rideaux, Compatible avec Alexa, contrôle Google Home et Tuya APP
    1.Ce hub de contrôle tout-en-un à technologie infrarouge permettra d'activer à distance vos systèmes de climatisation, TV, ventilateurs, lecteurs multimédia, décodeurs TV et bien plus encore ; uniquement compatible avec la technologie infrarouge 38 kHz ; RF non prise en charge 2.Grâce à ce hub tout-en-un MoesGo à technologie infrarouge et à son application Smart Life/Tuya, vous pourrez contrôler les appareils de votre maison depuis n'importe où avec votre smartphone ; contrôle pratique et partagé avec les autres membres de la famille 3.Utilisez la fonctionnalité de contrôle vocal en mode mains libres avec des appareils Amazon Echo ou Google Home pour changer la température de votre système de climatisation, allumer vos ventilateurs, changer de chaîne sur votre TV, lancer la lecture d'un DVD, allumer votre décodeur, etc. ; pour consulter la liste des marques et appareils compatibles, reportez-vous à l'application Smart Life 4.Sa fonction de personnalisation vous permettra également de contrôler encore plus d'appareils en « apprenant » leur fonctionnement grâce à leur système de contrôle d'origine ; vous pourrez ainsi contrôler des cheminées électriques à LED, radiateurs, ventilateurs de plafond, etc. 5.Inclut un câble USB 2.0 pour une utilisation polyvalente (adaptateur non inclus) ; utilisation dans une seule pièce recommandée, car le fonctionnement infrarouge peut être perturbé par les murs ; uniquement compatible avec une technologie Wi-Fi 2,4 GHz ; garantie complète de 2 ans et garantie de remboursement de 60 jours incluses
  • Pack de 2 Prises connectées Konyks Priska Max Easy EU - WiFi + BT, 16A, 3680W, compteur de consommation, compatible Alexa et Google Home, automatisations faciles
    ⭐ NOUVEAU GAMME EASY Installation Ultra-Facile et très rapide; contrôle local en Bluetooth ⭐ CONTRÔLE VOCAL avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple «Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa éteins le ventilateur" ⭐ SUIVI DE LA CONSOMMATION Le compteur de consommation intégré permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique. Le compteur permet également de connaître le statut d'un appareil, par exemple si la machine à laver ne consomme plus, c'est qu'elle a terminé son cycle de lavage. Vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et faire des économies ⭐ SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS L'application Konyks permet de créer facilement des scénarios et des automatisations, comme allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25°. Les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ⭐ ENTREPRISE FRANCAISE Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe tout comme l'application Konyks gratuite

Sommaire

Comment piloter sa maison à distance ?

Comment piloter sa maison à distance ?

La domotique peut fonctionner soit par câble, soit sans fil. Votre installation domotique peut être connectée à une interface web pour gérer votre maison à distance, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Dans tous les cas, faites appel à un professionnel de l’installation.

A quoi sert le contrôle à distance de votre maison ? En plus de la commodité, la domotique améliore le niveau de sécurité à la maison, car elle permet de contrôler à distance tous les accès et de contrôler le système d’alarme. De plus, grâce à la programmation de vos appareils électriques et de chauffage, vous réaliserez d’importantes économies de factures.

Comment contrôler sa maison avec son smartphone ?

Enki box est une box qui permet de communiquer entre des articles apparentés de différentes marques. En connectant la box à l’application du même nom, vous pouvez créer des scénarios, faire interagir tous vos objets connectés*, et gérer vos appareils depuis votre smartphone ou votre tablette.

Comment surveiller sa maison avec un smartphone ?

Installez l’application CCTV gratuite Une fois installée, elle vous permettra de surveiller votre maison et de contrôler votre caméra de sécurité DIY de n’importe où directement depuis votre nouveau téléphone. L’une de nos applications préférées est Alfred, qui peut être trouvée sur Android et iOS.

Comment fonctionne la maison connectée ?

Une maison connectée, également appelée « maison intelligente », repose sur un concept simple : les appareils peuvent communiquer entre eux, avec vous ou avec un système de contrôle central automatisé. Deux types de technologie sont possibles pour la communication : câble ou sans fil.

Comment fonctionne la maison connectée ?

Une maison connectée, également appelée « maison intelligente », repose sur un concept simple : les appareils peuvent communiquer entre eux, avec vous ou avec un système de contrôle central automatisé. Deux types de technologie sont possibles pour la communication : câble ou sans fil.

Comment fonctionne maison connectée Orange ?

Dès 2019, Orange propose à ses clients un service gratuit intéressant : la Maison Connectée d’Orange. Le principe est simple : si vous possédez la Livebox 4 ou 5, elle vous permet de gérer facilement les éléments associés grâce à l’application installée sur votre smartphone.

Comment installer une maison connectée ?

Il consiste à installer un routeur WiFi dans la maison et à profiter d’Internet dans tous les coins de la maison. Dans le cas d’une grande maison, il est préférable d’utiliser une ou deux extensions réseau. Ils vous aideront à couvrir une plus grande surface, surtout si les vieux murs absorbent le signal.

Quels sont les appareils connectés de la maison ?

Voici un aperçu de ce que peut vous offrir une maison connectée.

  • La caméra est connectée. …
  • Serrure connectée…
  • Thermostat connecté…
  • Contrôle de la lumière. …
  • Station météo. …
  • Porte de garage connectée. …
  • Smart TV et haut-parleurs sans fil. …
  • Jardin connecté

Comment faire pour rendre sa maison connectée ?

Par exemple, si vous décidez de brancher un thermostat, il vous faudra installer une armoire dans la pièce (entrée, séjour…), et également installer des capteurs dans la maison pour connaître la température de chaque pièce en temps réel. , et peut être commandé à distance.

Est-ce que le téléphone est un objet connecté ?

Le premier objet individuel connecté en masse que nous avons tous entre les mains est un téléphone portable. On parle vraiment d’équipements connectés depuis le début des années 2010 avec l’avènement des appareils qui se connectent à la maison en WiFi et à nos téléphones en Bluetooth.

Quels sont les nouveaux objets connectés ?

Quels sont les nouveaux objets connectés ?

Top 10 des nouvelles installations connexes

  • 10/ Melcap, gélule liée à la perte de poids. …
  • 9/ Niwa, jardin d’intérieur connecté…
  • 8/ Des bouchons d’oreille silencieux et connectés. …
  • 7/ Tailio, la litière pour chat connectée. …
  • 6/ Bionic Bird, oiseau connecté ! …
  • 5/ Ampoules connectées. …
  • 4/ Dharma, oreiller connecté

Qu’est-ce qu’un équipement de communication connecté ? Une installation communicante ou connectée est capable d’envoyer et/ou de recevoir des informations sur son environnement ou son état sans intervention humaine, c’est-à-dire d’échanger des données (data) avec une autre installation plus ou moins éloignée et de préférence en mouvement, selon la technologie utilisée . .

Quels sont les objets non connectés ?

L’Internet des objets (IoT) fait référence à une technologie de pointe où des objets traditionnellement sans rapport qui nous entourent (tels que des lampes, des machines, des vêtements, etc.), qu’ils soient physiques ou virtuels, ont désormais la capacité de communiquer avec les uns les autres dans…

Quels sont les objets connectés ?

Les objets connectés sont des appareils qui se connectent à Internet par un protocole de communication pour informer l’utilisateur de leur état. Ils sont présents dans tous les secteurs.

Quel est l’Internet des objets ?

L’Internet des objets (IoT) décrit un réseau de terminaux physiques, des « installations » qui combinent des capteurs, des logiciels et d’autres technologies pour se connecter et échanger d’autres terminaux et systèmes sur Internet.

Quels sont les objets connectés ?

Qu’est-ce qu’un objet connecté ? C’est une installation qui a la capacité de se connecter à un réseau de communication (Internet des objets) (IoT) via Wi-Fi, Bluetooth, 4G …) et peut, par exemple, recevoir, stocker, traiter et transmettre des données, recevoir et donner des instructions de fonctionnement.

Quels sont les objets communiquant ?

installation de communication : installation technique capable de recevoir et d’émettre des informations et donc de communiquer. Le concept d’Internet des objets n’a pas encore de définition officielle et commune, ce qui s’explique par le fait que le terme est encore jeune et que le concept est encore en construction.

Quelles sont les objets connectés ?

Les objets connectés sont des appareils qui se connectent à Internet par un protocole de communication pour informer l’utilisateur de leur état. Ils sont présents dans tous les secteurs.

Quels sont les différents domaines d’application de la domotique ?

Quels sont les différents domaines d'application de la domotique ?

Compléter les domaines d’application de la domotique Il existe 4 domaines : la santé, la sécurité, les économies d’énergie et le confort.

Quel est le rôle de la domotique ? C’est un ensemble de technologies électroniques, informatiques et de télécommunication liées à la configuration des espaces du bâtiment, qui permet : l’automatisation des tâches par programmation ou coordination mutuelle. pour détecter et enregistrer des événements.

Quelles sont les premières applications domotique ?

· Les premières applications domotiques sont apparues au début des années 1980, nées de la miniaturisation des systèmes électroniques et informatiques.

Quand la domotique a été créé ?

La domotique est apparue au milieu des années 1970 avec pour objectif la domotique. A cette époque, il était déjà possible de contrôler l’ouverture et la fermeture des régiments, les portes électriques, le chauffage ou encore l’éclairage à l’aide d’un ordinateur.

Quelles sont les premières applications de la domotique ?

La première utilisation est liée à la santé. Cette application de domotique est destinée avant tout à la surveillance des personnes sensibles (personnes âgées, lourdement handicapées, sourdes ou malentendantes…).

Qui utilise la domotique ?

La domotique est également disponible pour les personnes âgées. Enfin, la sécurité est aussi ce qui protège une maison contre les intrusions malveillantes, les cambriolages, les inondations, les incendies ou les fuites de gaz.

Quels sont les 4 domaines de la domotique ?

Il y a 4 domaines : la santé, la sécurité, les économies d’énergie et le confort.

Qui fait la domotique ?

La prestation d’un électricien consiste à faire une étude de votre projet, puis à concevoir et installer votre système domotique. Un électricien intervient pour centraliser vos appareils et installer des technologies de programmation ou de télécommande.

Qui est le créateur de la domotique ?

Qui est le créateur de la domotique ?

En 1955, grâce à Eugène Polley, la première télécommande sans fil apparaît. Ils sont les fondateurs de la domotique.

Quelles sont les premières applications domotiques ? L’éclairage est l’une des principales applications de la domotique. C’est souvent l’un des premiers à être installé chez nous. En fait, c’est l’un des plus faciles à installer sans l’aide d’un expert. Ce système vous permet d’allumer et d’éteindre les lumières.

Quand a commencé la domotique ?

La domotique est apparue au milieu des années 1970 avec pour objectif la domotique. A cette époque, il était déjà possible de contrôler l’ouverture et la fermeture des régiments, les portes électriques, le chauffage ou encore l’éclairage à l’aide d’un ordinateur.

Quelle est l’origine de la domotique ?

Il s’agit d’une discipline récente issue de l’utilisation de la programmation informatique à la maison. Le mot « domotique » est utilisé depuis peu dans la langue et est une contraction des mots domus (maison en latin) et du suffixe « tique » associé à la technique.

Comment a évolué la domotique ?

Le développement de la domotique est marqué par le développement des réseaux de communication qui deviennent de plus en plus accessibles et rapides, notamment avec l’avènement du Wifi. L’informatique progresse également à grands pas, avec l’apparition des premiers systèmes d’exploitation sur le marché.

Quelle est l’origine de la domotique ?

Il s’agit d’une discipline récente issue de l’utilisation de la programmation informatique à la maison. Le mot « domotique » est utilisé depuis peu dans la langue et est une contraction des mots domus (maison en latin) et du suffixe « tique » associé à la technique.

Qui est le créateur de la domotique ?

En 1904, Christian Hulsmeyer invente le radar avec une combinaison d’ondes et d’antennes bipolaires qui permet de détecter des bateaux jusqu’alors invisibles. En 1955, grâce à Eugène Polley, la première télécommande sans fil apparaît. Ils sont les fondateurs de la domotique.

Quelle est la signification de la domotique ?

Un ensemble de techniques conçues pour intégrer toute la domotique en termes de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc.

Quelles sont les 5 fonctions de la domotique ?

La domotique gère et coordonne plusieurs fonctions dans la maison. Contrôle, confort, sécurité, économie d’énergie et communication sont intégrés et gérés avec une seule technologie intelligente qui s’adapte à vos besoins et évolue avec vous.

Quelles sont les principales fonctions de la domotique ?

La domotique est au service de l’habitat et de ses occupants et assure des fonctions de sécurité, de confort, de gestion de l’énergie et de communication, et limite les contraintes quotidiennes des occupants.

Quels sont les techniques de la domotique ?

Techniques domotiques. La domotique est basée sur la connexion de divers appareils électriques de la maison à l’aide d’une « unité de contrôle ». Programmable et contient des modules intégrés (passerelles domestiques) ou une interface micro-ordinateur (écran tactile, serveur, etc.)

Comment contrôler le Wi-Fi à la maison ?

Comment contrôler le Wi-Fi à la maison ?

Téléchargez gratuitement l’application My Tango Wifi ! Devenez maître de votre réseau internet en contrôlant l’accès à vos réseaux wifi, en gérant tous les appareils connectés ou en ajoutant des contrôles parentaux… L’application My Tango Wifi est disponible gratuitement sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Android).

Comment gérer le Wi-Fi à la maison ? # 1 – Voyez qui est en ligne tout le temps, assurez-vous que seules les personnes que vous avez autorisées sont en ligne et que personne n’utilise votre réseau illégalement. # 2 – Changez votre canal WiFi pour augmenter la vitesse WiFi et la vitesse de transfert de données multimédia Internet.

Comment tester la qualité du Wi-Fi ?

Le moyen le plus rapide, le plus simple et le moins pénible de mesurer la vitesse du Wi-Fi consiste à utiliser un test en ligne gratuit dans un navigateur comme Speedtest.net, proposé par la société d’analyse des performances Internet OOKLA.

Comment savoir si on a un bon réseau ?

Si vous voulez savoir si vous avez un bon débit internet fixe ou mobile et donc une bonne connexion internet, la première chose à faire est de faire un test de débit. Cet outil, qui mesure la vitesse de votre connexion, simule le transfert d’un fichier entre votre box ou smartphone et le serveur.

Comment tester la qualité de sa connexion internet ?

L’Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé « DébiTest 60 » qui permet à chacun de tester sa connexion. C’est un service gratuit disponible via l’application smartphone ou directement sur le site : www.60millions-mag.com.

Comment contrôler la domotique ?

Outils de contrôle domotique – Votre smartphone : l’utilisateur peut envoyer une commande depuis son téléphone au système de contrôle via des applications mobiles ; – iDevices / Android : ce mode de contrôle, modulaire et évolutif, propose des mises à jour automatiques.

Comment gérer sa maison avec un smartphone ? Enki box est une box qui permet de communiquer entre des articles apparentés de différentes marques. En connectant la box à l’application du même nom, vous pouvez créer des scénarios, faire interagir tous vos objets connectés*, et gérer vos appareils depuis votre smartphone ou votre tablette.

Comment piloter les équipements de domotique ?

Contrôlez toute la maison depuis une armoire domotique ou une application mobile. L’application Enki (ou box domotique Enki) est l’outil principal utilisé pour contrôler les équipements domotiques, créant un centre de contrôle à distance de la maison.

Comment équiper sa maison en domotique ?

Vous devrez mettre en place un système domotique pour automatiser votre maison. Un tel système est toujours constitué du même équipement, quel que soit le système et la technologie utilisés : le cerveau, que ce soit une machine, un ordinateur ou plus souvent aujourd’hui une « box domotique ».

Comment gérer la domotique ?

La règle est que les points lumineux ne sont utilisés que lors de la présence dans l’habitat. Les équipements connectés qui servent à l’éclairage, comme les ampoules connectées, les interrupteurs ou les variateurs connectés, sont très utiles pour une gestion optimisée de l’énergie.

Comment gérer la domotique ?

La règle est que les points lumineux ne sont utilisés que lors de la présence dans l’habitat. Les équipements connectés qui servent à l’éclairage, comme les ampoules connectées, les interrupteurs ou les variateurs connectés, sont très utiles pour une gestion optimisée de l’énergie.

Comment mettre en place la domotique ?

Le réseau sans fil dans une maison ancienne est le premier critère pour bénéficier des avantages de la domotique. Il consiste à installer un routeur WiFi dans la maison et à profiter d’Internet dans tous les coins de la maison. Dans le cas d’une grande maison, il est préférable d’utiliser une ou deux extensions réseau.

Quelles sont les 5 fonctions de la domotique ?

La domotique gère et coordonne plusieurs fonctions dans la maison. Contrôle, confort, sécurité, économie d’énergie et communication sont intégrés et gérés avec une seule technologie intelligente qui s’adapte à vos besoins et évolue avec vous.

  • Prises connectées Konyks Priska Max Easy FR - Lot de 2 - WiFi + BT, 16A, 3680W, compteur de consommation, compatible Alexa et Google Home, automatisations faciles Blanc, Orange,
    NOUVEAU GAMME EASY | Installation rapide et automatique. SUIVI DE LA CONSOMMATION | Le compteur de consommation intégré permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique. Le compteur permet également de connaitre le statut d'un appareil, par exemple si la machine à laver ne consomme plus, c'est qu'elle à terminé son cycle de lavage. Vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et faire des économies. CONTRÔLE VOCAL | Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple "Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa éteins le ventilateur". SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer facilement des scénarios et des automatisations, comme allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25°. Les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ENTREPRISE FRANÇAISE | Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe tout comme l'application Konyks gratuite.
  • Qubino ZMNHJD1 Module Fil Pilote, Bleu
    Pilotez un chauffage fil pilote 4 ordres ou 6 ordres Utilisable avec toutes les box domotiques compatibles Z-Wave Ultracompact, à installer dans une boite d'encastrement Entrées pour boutons externes et retour d'état Z-Wave
  • DiO Connected Home 2 Prises on/Off + télécommande
    Contrôlez à distance vos luminaires et appareils électriques grâce à la télécommande fournie. Puissance maximale: 2300W Nombre maximum d’émetteur: jusqu’à 32 commandes Protocole radio: DiO 1.0 (433MHz) - Distance de transmission : 50m (en champ libre) - Télécommande : 3 canaux + 1 groupe Compatibilité : Incandescent, Halogène, LED, ECO
  • Echo Flex, Contrôlez les appareils connectés par simple commande vocale avec Alexa
    Ajoutez l'intelligence d'Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d'utiliser Alexa dans plus d'endroits à la maison. Alexa est toujours ravie de vous aider : gérez votre journée, obtenez les informations instantanément, vérifiez la météo et l'état du trafic avant de sortir. Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles. Connectez Echo Flex à une enceinte externe pour écouter de la musique : Echo Flex est doté d'un mini haut-parleur intégré qui vous permet d'entendre les réponses d'Alexa. Pour écouter de la musique, vous pouvez connecter l'appareil à une enceinte externe en utilisant un câble AUX 3,5 mm ou via Bluetooth. Port USB intégré : rechargez votre téléphone ou ajoutez un accessoire tiers optionnel, comme une veilleuse ou un détecteur de mouvements. Restez en contact avec votre famille : utilisez vos appareils Alexa comme des interphones et appelez par Drop In ou faites des annonces dans toutes les pièces de la maison. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *