Cages à tomates pour laisser pousser sans tailler

  • Treillis Jardin Filet, 3,6 x 1,8 m Filet de Jardin pour Plante Grimpante, Filet de Plantation pour Pois Haricots, Nylon Support de Filet Maille pour Légumes Concombres Vigne
    【Haute capacité portante】 Le filet végétal en treillis est composé de 27 brins de monofilament, avec une capacité portante élevée pour les installations lourdes et une bonne dureté à utiliser pendant plusieurs années. 【Taille parfaite】 La taille du filet grimpant pour plantes est de 3,6 mx 1,8 m (12 pi x 6 pi), qui peut être coupée pour atteindre la taille requise. Convient aux applications de jardin verticales et horizontales. 【Facile à installer】 Avec une grille souple, flexible et robuste, il est facile d'accrocher la couverture en maille de jardin sur des étagères, des murs et des arbres, multifonctionnelle et permettant de gagner du temps, peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur. 【Décorez votre jardin】 Le filet grimpant pour plantes aide parfaitement le légume à pousser sans gâchis, économisant de l'espace et décorant également votre jardin, vous laissant un jardin soigné et magnifique. 【Application large】 Parfait pour soutenir et former les grimpeurs annuels et grimper les fruits et les fleurs de légumes, tels que les tomates, les haricots, les pois, la vigne et plus encore.
  • Piquets de Jardin, Wokkol Piquets de Fixation de Jardin, Piquets de Fixation Tente 2,5 mm d'épaisseur, 15 cm/2,5 cm, pour Fixer le Tissu de Mauvaises Herbes, les Feuilles de Sol (100 PCS /12 Rondelle)
    【Extra-durables Piquets de Jardin】Les chevilles de fixation de jardin en forme de T haute performance sont le premier choix du professionnel pour fixer la membrane contre les mauvaises herbes, le tissu d'aménagement paysager, le filet, le grillage, les draps de sol, la toison externe et une large gamme d'autres matériaux d'aménagement paysager fermement au sol. Ces piquets de gazon de fixation de jardin en forme de T de haute qualité offrent une excellente tension et une bonne tenue dans le sol. 【Extrémités Biseautées Tranchantes】Ces piquets de jardin se terminent par des extrémités biseautées extra-tranchantes en métal, ce qui les rend appropriés pour une utilisation sur un sol mou et dur. Rendez-le plus facile / plus rapide à insérer complètement dans le sol avec moins de force et sans plier lorsqu'il est poussé dans le sol de pelouse / sol dur. Ces chevilles de fixation de jardin permettent également un bricolage et un aménagement paysager plus rapides grâce à leur capacité. 【Fixation Rapide et Retrait】Les piquets de jardin pour filet offrent une excellente tension et une bonne tenue dans le sol, en plus ils ont été galvanisés pour offrir une protection encore plus élevée contre la rouille, et la conception sans barbe ne signifie plus de tissu ruiné lors du retrait des piquets. Si le sol est plus dur, veuillez saisir fermement la cheville et tapoter doucement dans le sol avec un maillet, une force excessive peut faire plier les chevilles dans un sol pierreux. 【Piquets de Jardin Multifonctions】Les piquets de fixation de jardin sont parfaits pour une large gamme d'autres utilisations extérieures, telles que la fixation de tuyaux, de tuyaux de jardin et de tubes d'irrigation le long du sol. Ils peuvent également être utilisés avec des couvertures synthétiques de contrôle de l'érosion de l'herbe, des tapis de semences de gazon et pour aider à garder les nouvelles boutures de plantes en place pour aider à un enracinement plus efficace. 【Spécifications】2,5 mm de diamètre, 15 cm de long; 2,5 cm de large; Quantité d'emballage: piquets de sol en forme de 100xT, avec rondelle tampon 12pcs, il peut non seulement fixer magnifiquement les quatre coins du gazon, mais aussi le rendre plus facile à retirer. Conception trapézoïdale pour une tension supplémentaire dans le sol. Extrémités biseautées pour un montage rapide et sûr dans le sol.
  • Lotus Papier Toilette Humide Natural Aloe, 42 feuilles
    Jetable aux toilettes comme du papier toilette sec, des feuilles humidifées qui se décomposent plus rapidement* Enrichi aux extraits naturels d'Aloe Vera pour une sensation de propreté tout en douceur Sans colorant, ni parfum et testé dermatologiquement Papier toilette humide fait avec des fibres 100 % d’origine naturelle & certifiées FSC Feuilles sans plastique Emballage recyclable avec clapet de protection pour éviter que les feuilles sèchent

Une ficelle, trois bâtons, cinq minutes

En ce qui me concerne, la le­çon du Sens de l’Humus n’est pas tom­bée dans l’oreille d’un sourd : il ne faut pas tailler ni tu­teu­rer les to­mates. Ca tom­bait bien, vu que d’une part je ne sa­vais pas com­ment faire, d’autre part je n’avais pas le temps ; donc je ne taillais ni tu­teu­rais mes to­mates et m’en suis trouvé fort aise quand j’ai su qu’en plus c’est ce qu’il fal­lait faire.

Et je me re­trou­vais avec des jungles exu­bé­rantes (mais ef­fon­drées) là où mes voi­sins avaient des guir­landes ra­chi­tiques (mais éri­gées). Le pro­blème de l’effondrement n’a pas été cor­rigé l’année der­nière, bien que je me fusse fourni en tu­teurs hé­li­coï­daux et néan­moins mé­tal­liques : les­dits tu­teurs quoiqu’enfonçés d’une bonne cou­dée, se sont soit af­fais­sés, soit pliés, sous le poids conju­gué de l’incroyable feuillage et de la charge de to­mates obèses.

Aussi compté-je bien y re­mé­dier cette an­née, en ap­pli­quant à ma ma­nière le prin­cipe des cages à to­mates. Le Sens de l’Humus pro­pose quelques pho­tos (sauf que j’ai du mal à croire qu’un simple grillage puisse sup­por­ter le genre de poids que j’avais). Ha­bi­tuel­le­ment, les cages à to­mates sont des cy­lindres faits de treillis mé­tal­lique, par exemple du grillage un peu fort ou des treillis d’acier uti­li­sés pour fer­railler les dalles en bé­ton. C’est un style.

J’en pro­pose un autre : une fi­celle, trois bâ­tons, cinq minutes.

En guise de fi­celle, j’ai uti­lisé des bandes de tissu dé­chi­rées sur de vieux chif­fons, comme ça je pour­rai même lais­ser pour­rir au jar­din sans états d’âme (contrai­re­ment à la fi­celle bleue des bottes de foin). Pour les bâ­tons, j’ai es­sayé des cannes de bam­bou, des branches bien droites, et des dé­coupes de planches de peu­plier qui me res­taient du chan­tier de la charpente.

Mes to­mates sont bien trop rap­pro­chées, mais c’est parce que les li­maces ont épar­gné plus de plants que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *