- Wokkol Piquets de Jardin, Piquets de Fixation de Jardin, Piquets de Fixation Tente 3 mm d'épaisseur, 15 cm/3,1 cm, pour Fixer Le Tissu de Mauvaises Herbes, Les Feuilles de Sol (100 PCS /12 Rondelle)【Extra-durables Piquets de Jardin】Les chevilles de fixation de jardin en forme de T haute performance sont le premier choix du professionnel pour fixer la membrane contre les mauvaises herbes, le tissu d'aménagement paysager, le filet, le grillage, les draps de sol, la toison externe et une large gamme d'autres matériaux d'aménagement paysager fermement au sol. Ces piquets de gazon de fixation de jardin en forme de T de haute qualité offrent une excellente tension et une bonne tenue dans le sol. 【Extrémités Biseautées Tranchantes】Ces piquets de jardin se terminent par des extrémités biseautées extra-tranchantes en métal, ce qui les rend appropriés pour une utilisation sur un sol mou et dur. Rendez-le plus facile / plus rapide à insérer complètement dans le sol avec moins de force et sans plier lorsqu'il est poussé dans le sol de pelouse / sol dur. Ces chevilles de fixation de jardin permettent également un bricolage et un aménagement paysager plus rapides grâce à leur capacité. 【Fixation Rapide et Retrait】Les piquets de jardin pour filet offrent une excellente tension et une bonne tenue dans le sol, en plus ils ont été galvanisés pour offrir une protection encore plus élevée contre la rouille, et la conception sans barbe ne signifie plus de tissu ruiné lors du retrait des piquets. Si le sol est plus dur, veuillez saisir fermement la cheville et tapoter doucement dans le sol avec un maillet, une force excessive peut faire plier les chevilles dans un sol pierreux. 【Piquets de Jardin Multifonctions】Les piquets de fixation de jardin sont parfaits pour une large gamme d'autres utilisations extérieures, telles que la fixation de tuyaux, de tuyaux de jardin et de tubes d'irrigation le long du sol. Ils peuvent également être utilisés avec des couvertures synthétiques de contrôle de l'érosion de l'herbe, des tapis de semences de gazon et pour aider à garder les nouvelles boutures de plantes en place pour aider à un enracinement plus efficace. 【Spécifications】3 mm de diamètre, 15 cm de long; 3,1 cm de large; Quantité d'emballage: piquets de sol en forme de 100xT, avec rondelle tampon 12pcs, il peut non seulement fixer magnifiquement les quatre coins du gazon, mais aussi le rendre plus facile à retirer. Conception trapézoïdale pour une tension supplémentaire dans le sol. Extrémités biseautées pour un montage rapide et sûr dans le sol.
- Yskmmr Support De Vigne Grimpant pour Plantes, Connecteur De Légumes De Jardin pour Fixer Les Vignes Tirant Les Légumes Debout Support De Plante Réutilisable pour Les Jardins De Patio【Ensemble de supports de vigne grimpants pour plantes】Conçus pour de nombreux outils de jardinage de plantes, ils peuvent garder vos légumes droits et organisés. 【Durable et réutilisable】Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, il offre une prise ferme aux plantes. Retirez les clips de plantes après la saison et rangez-les pour les réutiliser l'année prochaine ! 【Sélection de la taille】Nous avons le choix entre 30 cm (11,8 pouces) / 40 cm (15,7 pouces), vous pouvez choisir le support approprié en fonction de la taille de vos plantes de jardin 【Doux pour les plantes】Ces supports de jardin soutiennent parfaitement les plantes sans les endommager et sont faciles à ajuster selon vos besoins au fur et à mesure de votre croissance. Idéal pour les légumes et les plantes grimpantes. 【Multi usages】La plante grimpante peut être utilisée comme cadeau de fête des pères pour la famille ou les amis qui aiment jardiner pour laisser leurs plantes de jardin pousser debout.
Une ficelle, trois bâtons, cinq minutes
En ce qui me concerne, la leçon du Sens de l’Humus n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : il ne faut pas tailler ni tuteurer les tomates. Ca tombait bien, vu que d’une part je ne savais pas comment faire, d’autre part je n’avais pas le temps ; donc je ne taillais ni tuteurais mes tomates et m’en suis trouvé fort aise quand j’ai su qu’en plus c’est ce qu’il fallait faire.
Et je me retrouvais avec des jungles exubérantes (mais effondrées) là où mes voisins avaient des guirlandes rachitiques (mais érigées). Le problème de l’effondrement n’a pas été corrigé l’année dernière, bien que je me fusse fourni en tuteurs hélicoïdaux et néanmoins métalliques : lesdits tuteurs quoiqu’enfonçés d’une bonne coudée, se sont soit affaissés, soit pliés, sous le poids conjugué de l’incroyable feuillage et de la charge de tomates obèses.
Aussi compté-je bien y remédier cette année, en appliquant à ma manière le principe des cages à tomates. Le Sens de l’Humus propose quelques photos (sauf que j’ai du mal à croire qu’un simple grillage puisse supporter le genre de poids que j’avais). Habituellement, les cages à tomates sont des cylindres faits de treillis métallique, par exemple du grillage un peu fort ou des treillis d’acier utilisés pour ferrailler les dalles en béton. C’est un style.
J’en propose un autre : une ficelle, trois bâtons, cinq minutes.
En guise de ficelle, j’ai utilisé des bandes de tissu déchirées sur de vieux chiffons, comme ça je pourrai même laisser pourrir au jardin sans états d’âme (contrairement à la ficelle bleue des bottes de foin). Pour les bâtons, j’ai essayé des cannes de bambou, des branches bien droites, et des découpes de planches de peuplier qui me restaient du chantier de la charpente.
Mes tomates sont bien trop rapprochées, mais c’est parce que les limaces ont épargné plus de plants que prévu.